Congo- Bénin : Les joueurs à suivre

Le duel amical attendu de demain  entre le Congo et le Bénin devraient permettre à quelques joueurs de se mettre en valeur. Bjfoot.com tente des paris sur les joueurs qui pourraient briller demain au stade Kintélé. Coup d’envoi 15h 30 de Cotonou.

Congo

Thiévy Bifouma , 23 ans

C’est l’une des stars de l’équipe, l’attaquant de Grenade, en Espagne, qui a choisi les Diables Rouges en abandonnant l’équipe de France Espoirs où il était titulaire. Il est la plus belle recrue de Claude Leroy, décisif pendant les qualifications de la Can 2015 et pendant la phase finale , il fait partie des joueurs à craindre. Rapide et dribleur il est une menace constante avec son jeu dans le dos de la défense adverse. Il est tout de même le joueur congolais qui évolue au plus haut niveau. A surveiller.

Prince Oniangué , 26 ans

Il est plus qu’un simple capitaine, c’est le guide des diables rouges, fils de pasteur et arrangeur dans le vestiaire, ne cherchez pas le patron c’est le prince. C’est évidement lui qui dirige la prière du groupe. Ce milieu box-to-box, brillant à Reims en Ligue 1 française, est tout aussi important sur le terrain qu’en dehors, souvent buteur il sait donner de la voix sur le terrain avec un état d’esprit de gagneur.

Frédéric Doré, 26 ans

L’homme en forme du moment c’est bien lui ! Auteur d’un quadruplé contre la Guinée- Bissau le mois dernier, l’attaquant qui marche sur l’eau avec Angers dauphin du PSG en Ligue 1 française où il est titulaire. En point d’appui en attaque sa grande taille (1.91m) est utile pour le jeu en pivot mais il a aussi une certaine agilité et son sang-froid devant les buts. S’il y a un joueur à craindre c’est bien lui !!!

 

Bénin

Abdel Fadel Suanon , 20 ans

Auteur de trois buts en cinq apparitions en championnat avec Dhamak dans le championnat saoudien, il a déjà retrouvé son sens du but et sa confiance, l’ancien buteur du Mogas fait déjà son trou dans le groupe de la sélection nationale. Auteur d’une entrée plutôt intéressante contre le Mali il a manqué la balle de match mais il a de quoi s’améliorer. Déjà buteur contre la Tanzanie en amical en octobre 2014, il attend toujours son deuxième but sous le maillot jaune.

Jodel Dossou , 23 ans

Son retour était attendu, et il est là ! l’ailier d’Austria Lustenau devrait être aligner sur un coté. S’il affiche le niveau qui est le sien en club actuellement, nul doute qu’il sera l’une des menaces majeures du Bénin. Réponse sur le terrain !

Sessi d’Almeida (photo) , 19 ans

Régulier dans le groupe des A après ses titularisations avec les juniors, il attend toujours sa grande première avec le groupe sénior. Entré en jeu en juin contre la Guinée Equatoriale, il a eu droit un bout de match et Il s’est échauffé contre le Mali sans entrer en jeu le mois dernier. Omar Tchomogo devrait le lancer pour la première fois, Babatoundé et Adéoti étant absent, le sélectionneur n’a pas mille choix.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *