Tour du mercato : Gestede, d’Almeida, Aoudou et Badarou , les gros coups de l’été !

Le marché des transferts est officiellement fermé partout, Bjfoot.com vous propose un point exceptionnel de tous les mouvements des joueurs béninois durant cet été. Des gros coups au plus petit nous avons tout recensé à travers sept sujets d’exception pour vous jusqu’au dimanche prochain. Notre septième et dernier sujet est consacré aux gros coups du mercato. Gestede, d’Almeida, Aoudou et Badarou sont à l’honneur.

1- Gestede (26 ans, photo), joueur le plus cher

C’est le nom que tous les footeux béninois ont bout des lèvres désormais, Rudy Gestede, nouvelle icône des Ecureuils. Convaincant en deuxième division anglaise sous le maillot de Blackburn où il a inscrit 33 buts en une saison et demi, l’attaquant a été transféré cet été à Aston Villa en Premiere League anglaise. L’ancien messin a d’un coup battu le record précédemment détenu par Stéphane Sèssegnon (8 millions d’euros)s en devant le joueur béninois le plus cher avec une indemnité de transfert estimé à 8.4 millions d’euros. Gestede confirme bien chez les Villans avec 4 buts marqués en 8 matches joués dont un doublé hier contre Liverpool ! La grosse sensation c’est bien lui!

2- Le PSG mise sur D’Almeida (19 ans)

Ce n’est qu’une signature en pour jouer avec la réserve pourrait-on dire mais ça reste une grosse et belle surprise pour le milieu défensif laissé libre par Bordeaux qui ne lui a pas proposé de contrat pro. Cette chance l’aura avec le club francilien le PSG. Il a paraphé un bail professionnel d’une saison. A recherche des meilleures pépites du monde pour préparer son avenir, le PSG tente un pari en misant sur le natif de Bordeaux. Sa marge de progression sera une clé importante pour avenir dans la capitale. L’international béninois jouera avec la réserve où il devra faire ses preuves pour espérer une prolongation en fin de saison. Il a déjà fait trois apparitions en CFA, le chemin qui lui ouvrira les portes de l’équipe fanion est encore long.

3- Aoudou (25 ans), l’homme qui valait 150 000 $

Auteur de 15 buts en deux saisons en 44 matches avec la JS Saoura dans le championnat algérien , l’attaquant fait partie des plus réguliers de la compétition. A un an du terme de son contrat, le CR Belouizdad n’a pas hésité à mettre 150 mille dollar sur la table pour le recruter. L’ancien buteur d’Evian était la priorité absolue du nouveau coach du CRB , Alain Michel qui l’avait déjà eu sous ses ordres pendant sa première saison à la JS Saoura. Arrivé en super star , il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Un but marqué et trois passes décisives tel est son bilan après 5 journées.

4- Badarou (24 ans), chez le champion du Maroc

Après deux saisons très convaincantes avec l’ASO Chlef dans le championnat algérien , Nana Badarou a débarqué au Wydad Casablanca champion du Maroc. Titulaire à 42 reprises sur ses 44 matches joués en deux saisons, en championnat, il a rendu des copies souvent très propres , à différents postes, arrière droit , défense centrale et milieu défensif. Son bilan personnel est positif malgré la relégation de l’Aso Chlef en fin de saison dernière. L’international béninois aura un challenge à la hauteur de ses ambitions. Un des meilleurs clubs du championnat marocain, champion en titre et une équipe attendue en ligue des champions africaine. A lui de relever le défi.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *