Ligue 1- J8: Un grand derby de l’Est et pleins de retrouvailles

 

La 8e journée de la ligue 1 sera serré comme chaque weekend , tous les regards seront tournés vers l’Est à cause des deux grands chocs entre équipes de têtes. Le derby de l’Ouémé  à Kraké et les retrouvailles entre Enassouan et l’Aspac.

 

Un seul point les sépare au classement et ils sont  devenus des rivaux naturels à l’Est. Dimanche au Saint Louis Stadium, les Kraké boys (3e) reçoivent le dauphin du championnat Dragons (2e). Si l’Aspac ne gagne pas le vainqueur du match pourrait prendre la tête. Il y a bien de l’enjeu sur le terrain. Didier Sossa, passé par les Dragons, de retour à Kraké cette saison retrouvera ses anciens coéquipiers. Tout comme Cédric Corea qui a fait le chemin inverse il y a deux saisons.

Les portuaires leaders à quelques kilomètres plus à l’ouest sera à Missrété dans  un match délicat, toujours sous la menace des poursuivants. Les poulains d’Edmé Codjo sont condamnés à gagner pour maintenir leur position. Ayéma (5e) , désormais entrainé par Emile Enassouan, arrivé sur le banc cette saison après huit ans à l’Aspac connait bien la maison portuaire. Même Codjo a viré 90% de l’effectif de son prédécesseur  ce sera avant tout un duel de deux techniciens fortement réputé sur le plan national. Ayéma est tout de  même cinquième avec cinq points de retard sur le leader, une victoire les lanceraient totalement dans la course au titre.

Autre choc attendu à Bohicon , où l’As Tonnerre (4e) recevra le Mogas (8e). Un petit point de différence entre les pétroliers et les verts orphelin de Rock Ayité qui a rejoint Cape Town en Afrique du Sud. Ils peuvent toutefois compter sur leur recru phare William Dassagaté, arrivé justement du Mogas. Encore des retrouvailles.

Dans les autres matches l’Asos (12e) en difficulté en bas de classement se déplace à Kouhounou pour y défier l’As Police (6e)

Avrankou (10e) recevra la lanterne rouge, Adjobi , sur un terrain neutre.

A Pobè la JA Plateau (13e), champion en péril, reçoit les Panthères (7e) très remontés après leur succès sur Tonnerres lors de la 7e journée à domicile.

Enfin la dernière affiche opposera à René Pleven Energie aux Buffles du Borgou. Wagbé Gnonfam, le défenseur d’Energie retrouvera les verts de Parakou, l’équipe qui l’avait lancé dans le championnat il y a quatre ans. Retrouvaille encore et toujours.

http://bjfoot.com/ligue-pro/classement-1112/

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *