Les Ecureuils virent en tête, doublé de Naim , Tamou passeur

 

Face à un adversaire facile les Ecureuils ont été réalistes en marquant 5 buts. Supérieur dans le jeu ; les amis Djibril Naim auteur d’un doublé ont bien fait leur boulot.

 

Après la prestation moyenne face au Sénégal dimanche dernier; le Bénin a accompli sa mission ce mardi après – midi face à des bissau guinéen bien limités. Onze minutes auront suffi à Fémi Adjai , le milieu offensif de la JAP pour ouvrir la marque. Ce score étriqué sera maintenu jusqu’à la pause. A la reprise Ezekiel Okotou porte la note à 2-0 à la 54e minute. A sa suite Djibril Naim titularisé entre en scène avec un doublé en moins de quinze minutes. Il marque à la 54E et à la 66e. Dans le temps additionnel, Affissou Tamou entré en jeu en seconde période sert Idriss Bakari pour  le dernier but de la partie. Le Bénin s’impose facilement 5-0 et compte désormais 4 points.

Nouveau record ; le show Naim

Le Bénin établi un record puisque c’est la plus large victoire jamais obtenu par le Ecureuils dans ce tournoi. Le précédent record était le 4-1 infligé aux même guinéens à Cotonou en 2009. Avec son doublé rapide, le jeune meneur de jeu (18 ans) Djibril Naim prend la tête du classement des buteurs après deux journées.

A trois points de la finale 

Aidé par le nul 1-1 entre les nigériens et Sénégalais les Ecureuils ont pris la tête du groupe B avec 4 points (+ 5) avec une meilleure différence de buts de devant le Mena du Niger (4 points + 1). A la troisième et dernière journée les  Ecureuils joueront le Niger. Un nul pourrait suffire au Bénin si le Sénégal (2 points) ne s’offre pas une victoire de plus de cinq buts face aux bissau-guinéens (0 point). Le Bénin tient tout de même son destin par lui-même car une simple victoire suffira pour garantir sa place en finale. Pour rappel ; le premier du groupe se qualifiera directement pour la finale contre le vainqueur du groupe A. En six éditions le Bénin n’a été finaliste qu’une seule fois en 2010 à Niamey, ils ont justement été battu par le Niger qu’il affronte jeudi à 15h30 T.U. Les Ecureuils sont donc à trois de la finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *