Coupe de la confédération : As Douanes (Togo), calibre équilibré, pour le Mogas


 

Vainqueur de la coupe de la fédération, le club le plus titré de ces 20 dernières années au Bénin recevra l’As Douanes du Togo le 15 février à Cotonou. La manche retour se déroulera à Lomé deux semaines plus tard. Le vainqueur de ce derby du golfe du Bénin défiera le Wydad Athlétic club de Casablanca le 17 mars.

Vainqueur de la coupe de fédération le 1er aout dernier, le Mogas a obtenu son sésame pour la coupe Caf, à l’issue du tirage au sort, les béninois feront leur entrée en matière face au togolais de l’As Douanes.

La dernière participation des pétroliers remontent à 2004, la génération de Jocelyn Ahoueya avait affronté les lybiens de Al Nasr de Benghazi, ils s’étaient lourdement inclinés à l’aller 5-0 avant de s’imposer  un nul 1-0 lors de la manche retour  à Cotonou sur un but d’Ignace Fassinou.

Cette année, la bande à Giscard  Tchato  aura la lourde de tache de passer tout au moins le premier tour de cette compétition.

L’année du Retour pour l’As Douanes

Cette année est celle du retour pour les togolais aussi, leur dernière et première participation remonte à 2005, il avait été éliminé au premier tour. Comme le palmarès le club a à son actif deux titres de champions du Togo (2002 et 2005) et une coupe du Togo en 2004.

Wac Casablanca au prochain tour

En cas de succès devant les togolais, le Mogas 90 affrontera le Wac Casablanca au prochain tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *