Démarrage du championnat national de football/D1 demain mercredi: Aspac # Mogas 90 donne le top de la saison

Après plusieurs mois de trêve, le championnat national de football D1 prend son envol demain mercredi. Le privilège revient aux Bleu et Blanc de l’Aspac et aux Pétroliers du Mogas 90 de donner le top de cette nouvelle saison au stade René Pleven d’Akpakpa.

C’est reparti pour une nouvelle saison de football. Le championnat national 2012-2013 de l’élite du sport roi béninois reprend donc son droit de cité. Quatorze (14) clubs, au lieu de douze (12) la saison écoulée, seront au départ pour un seul champion à l’arrivée. Adjobi, Tonnerre, Soleil Fc, Uss Kraké, Dragons Fc, Panthères de Djougou, Buffles du Borgou, Mogas 90, Asos, Avrankou Omnisports, Ja Plateau et les promus As Police et Akanké de Tchètti voudront bien ravir la vedette au champion en titre, Aspac qui souhaite se maintenir. Pendant vingt six (26) journées de championnat au total, ces clubs rivaliseront d’ardeur pour ne pas prendre l’ascenseur de la descente en division inférieur d’une part et d’autres part pour jouer le titre ou tout au moins figurer dans le peloton de tête  afin de glaner une place pour les compétitions africaines (Coupe Caf et la Champions league) la saison à venir. Mais avant, il faudra faire bonne figure en championnat en gérant les bons et mauvais moments tout au long de cette saison.

Aspac # Mogas, le choc de la 1ère journée

Pour le démarrage de cette nouvelle saison, le public sportif béninois ne pouvait espérer mieux concernant le match d’ouverture. Aspac # Mogas, c’est bien l’affiche qui servira de lancement de la saison 2012-2013. Une rencontre à ne rater sous aucun prétexte. Le champion en titre opposé au champion de la Coupe de la fédération. Les deux équipes sont d’ailleurs engagées pour les compétitions africaines la saison à venir. Les Pétroliers gouteront aux délices de la Coupe Caf pendant que les Bleu et Blanc tenteront cette année d’atteindre les phases de groupe en ligue africaine des Champions. Les autres rencontres de cette 1ère journée auront lieu après la rencontre aller des qualificatif pour la Can U17 Maroc 2013 qui opposera les Panthéreaux du Gabon au Ecureuils du Bénin. Pour l’heure, rendez-vous demain au stade René Pleven d’Akpakpa à 16 heures pour assister au démarrage de la plus prestigieuse des compétions au plan national. Le public est donc invité à massivement faire le déplacement pour suivre du beau football entre les deux clubs les plus riches de ce championnat.

ARK    

Les affiches de la 1ère journée

 

Rencontres Heure/Lieu Date
Aspac # Mogas 16 heures à René Pleven Demain 14/11/12
Adjobi # Asos Sakété

 

 

Toutes ces rencontres sont reportées à une date ultérieure.

A.O # Tonnerre Avrankou
Panthères # Akanké Djougou
Jap # Uss Kraké Pobè
As Police # Dragons Cotonou II
Buffles # Soleil  Parakou

 

L’ Aspac…..
….joue…
….. les Pétroliers du Mogas 90 en ouverture de la D1

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *