Soccerex / Développement du football en Afrique de l’Ouest : Ce qu’il s’est passé à Lagos

Selon le site anglophone footballinsider, vendredi dernier, la capitale économique du Nigeria aura abrité un important événement du foot-business. Après deux jours passés à apprendre et comprendre, à établir des relations et à faire du foot-business, « nous sommes fiers d’annoncer que l’événement fut un énorme succès».

Selon les premières estimations 600 délégués étaient attendus au séminaire en comptant les autorités officielles, les membres de fédérations, des légendes du football, et plus de 40 marques parmi les plus prestigieuses au monde. Ces dernières apportant ainsi beaucoup d’opportunités pour développer de nouveaux contacts et relations d’affaires. Il y avait un taux de 75% de nigérians contre 25% de représentants de firmes internationales capables d’aider au développement du football en Afrique de l’Ouest, relève footballinsider.

Parmi les figures du football africain et mondial présentes, on peut citer le vainqueur du mondial 1998 et ex-joueur du Real de Madrid, Christian Karembeu et l’ex-défenseur ghanéen du Bayern de Munich, Sammy Kuffour. Les anciens internationaux nigérians Sunday Oliseh, Taribo West, Mutiu Adepoju, Samson Siasia et l’actuel sélectionneur des Super Eagles Stephen Keshi ont été parmi les invités présents qui ont illuminé l’événement.

Réalisé et traduit de l’anglais par Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *