Détection de joueurs organisée au Bénin Fifa : Mike Fola Dokunmu a repéré 3 joueurs bientôt à l’essai en Afrique du sud

 

Après  avoir passé au peigne fin une cinquantaine de  joueurs Béninois, internationaux pour la plupart. Fola Mike Dokunmu, agent Fifa d’origine Sud Africaine,  a fini par retenir trois noms sur sa shortlist. Dans cet entretien-bilan qu’il nous accordé, il évoque le niveau du football béninois et la capacité des joueurs repérés.

Propos recueillis par Géraud Viwami

Pourquoi êtes-vous venu détecter au Bénin, alors que le championnat est arrêté ?

Je savais que le championnat était arrêté avant de débarquer. Mais cela ne veut pas dire qu’il y a plus de footballeurs valables au Bénin.  Je suis arrivé pour donner l’espoir aux joueurs et les motiver. Je suis africain et je suis là pour aider les jeunes footballeurs Béninois.

Au terme de la détection avez-vous retrouvé les profils recherchés ?

Honnêtement, je ne suis pas satisfait du niveau des joueurs. Je me contente de la qualité des joueurs puisqu’ils ont les potentialités. Mais tactiquement  j’avoue que les joueurs sont limités, on sent qu’il y a un vide à combler. Individuellement il y a de la qualité, mais avec de bons entraîneurs et de bonnes structures, les joueurs peuvent relever leur niveau. Et les Africains ont cette capacité à vite s’adapter.

Pensez-vous que les joueurs retenus ont ce qu’il faut pour s’imposer en Afrique du Sud ?

On n’a pas pu détecter des joueurs prêts à évoluer tout de suite en division d’élite sud africaine. Je crois que cela est l’une des conséquences de la crise, parce que passer huit mois sans jouer, c’est vraiment dommage pour les acteurs. Néanmoins de tous, il y a trois qui sortent du lot. Il s’agit d’un milieu gauche, d’un milieu offensif et d’un attaquant qui seront bientôt mis à l’essai en Afrique du Sud et qui pourraient être prêt d’ici le prochain mercato en Janvier.

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

1 réflexion sur « Détection de joueurs organisée au Bénin Fifa : Mike Fola Dokunmu a repéré 3 joueurs bientôt à l’essai en Afrique du sud »

  1. This is a good developement. I wish other football agencies and promoters will emulate this act and continue with it at least to give hope to the young footballers in Benin. Thank You Mr. Mike Fola and may God continue to keep you safe in all your endeavours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *