Ligue 1-17e j / Requins – Panthères 2-0 : Abikoyè et Sorafina régalent

 

La journée dominicale a  été marquée par une seule rencontre, les Requins ont accueillis au stade de l’amitié de Kouhounou les Panthères de Djougou. Les Rouges et Blancs ont obtenu un succès facile face à un adversaire moins fort grâce Chakirou Abikoyè et Razack Sorafina.


Les Requins ont copieusement dominé  leur adversaire d’hier après –midi. Dans cette rencontre les amis de Christian Kotchoni, auteur d’un bon match, ont largement eu la possession de balle. En face les Panthères ont beaucoup subit surtout après l’expulsion de Romain Agavoédou. La plus grosse occasion de la première partie est un retournée acrobatique de Kotchoni qui passe à coté (40e). En seconde période la rencontre sera plus animée les Requins assiègent le camp adverse, les Panthères jouent en contre. La libération interviendra à la 57e, Centre-tir en cordeau de Chakirou Abikoyè le gardien se troue et c’est au fond ! 1-0. Les jaunes de Djougou auront une opportunité pour égaliser mais Dagbéto  perd son duel devant Ansoumanou (63e). Sept minutes plus tard Razak Sorafina met les siens à l’abri en inscrivant un second but. Bien servi dans le dos de la défense qui le croyait hors-jeu, l’attaquant prend son temps pour contrôler et ajuster le gardien statique sur le coup 2-0. La dernière grosse occasion sera pour Dagbéto, qui vendange après un joli travail d’Aminou à gauche.  Il manque l’occasion de réduire le score pour les siens.

Une défaite qui enlise les Panthères toujours lanterne rouge. Quant aux Requins ils ont montré un fond de jeu potable,  un meilleur visage qu’il y a dix semaines. On a senti la touche d’Ouattara dans le jeu. Mais ils devront attendre les autres rencontres pour connaitre leur position exacte.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *