Ce mercredi à 16h, Bénin – Côte d’Ivoire : le choc des premiers

Groupe B –  2e journée

Ils ont engrangé 3 points dès leur premier match, et il est bien superflu de dire que le vainqueur de ce duel aurait un pied en finale. C’est une sorte de demi-finale de ce groupe B annoncé comme le plus chaud du tournoi. Les deux équipes se retrouvent 4 mois avant la confrontation entre les sélections A pour la Can 2012. Même si cela reste deux compétitions totalement différentes, la supériorité technique et surtout le sentiment de supériorité des Eléphants restent difficilement battable. En restant petit poucet dans le jeu, comme face au Sénégal, le Bénin, sans présenter un football léché, a montré qu’il sait déjouer les pronostics.

En tenant compte du fait que dans ce genre de tournoi la répétition des efforts reste un piège pour toutes les équipes, on se demande si ce 2e match en 3 jours ne sera pas lourd pour les jambes.

Sénégal – Mali : se relancer

Le duel des battus. Tous deux annoncés pour le titre ont démarré sans convaincre. Gagner. C’est le maître-mot, car seule victoire permettrait à l’un ou l’autre d’aller chercher l’unique place qualificative pour la finale du tournoi. Entre lions et Aigles, ce sera un duel très ouvert dénué de tout calcul. Malheur au vaincu !

Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *