Ligue 1 /6e journée :Les clubs entre confirmations et relances

Publié le: 29/10/2010 11:22:16 UTC

Acte six de la ligue 1 ce weekend cette saison.  Le classement est hyper serré. Les clubs comme Avrankou, nouveau leader, Buffles et J.A. Plateau devront confirmer.  Pendant que d’autres tel que l’Aspac,les Dragons et le Cifas jouent la relance.

Géraud Viwami

Samedi

A Djèffa, l’As Tonnerres (3e) d’Arnaud Séka sera l’hôte du Cifas(12e) de Jodel Dossou. Un match important pour les jaunes de Dèffa qui flirtent avec la zone rouge.

Au stade René Pleven d’Akpakpa,les Mambas Noir (13e) reçoivent le leader Avrankou (1er). Les jaunes et noirs doivent gagner pour quitter la zone rouge. Quant au leader, il pourrait perdre son fauteuil même en cas de nul. L’enjeu est clair des deux cotés.

Pour finir la dernière affiche de ce samedi. Le promu J.A. Plateau (7e)  devra confirmer son ascension face au Dynamo  Abomey (9e) à  Pobè .

Dimanche

Dragons(14e) – Aspac (8e)

Qui va se réveiller ?

Ces deux clubs connaissent un début de saison difficile. Les Dragons sont lanternes rouges avec deux points seulement. Le jeu va mieux mais les résulats ne suivent pas toujours. Les amis d’Eric Kintonou connaissent l’importance de la tache qui les attend en cette journée dominicale.

L’Aspac, elle, a du mal à enchainer. Puisqu’ils ont la lourde mission de confirmer leur statut de champion. Après le nul concédé face aux Panthères Les amis de Junior Salomon ont doivent gagner pour rejoindre le peloton de tête.

On verra qui des Dragons ou de l’Aspac va se réveiller.

La qualité de jeu de ces deux équipes fait partie des meilleures du championnat. Il y aura du spectacle à Charles de Gaulle.

Les autres affiches

A Djougou, les Panthères recevront l’Uss Kraké (2e). La saison dernière Kraké était la seule équipe qui s’était imposé au stade Atchoukouma de Djougou. Les Panthères sont prévenues, les poulains de Latoundji doivent gagner pour rester au contact du haut de tableau.

A Parakou, les Buffles (5e) d’Abdoulaye  Ouzérou accueillent le Mogas 90 (4e) de Judicael Kokodoko.  Un chaud duel entre deux clubs du haut de tableau

Pour finir, la dernière sera un duel cotonois entre les Requins(10e) et Soleil (6e) à Kouhounou. Les deux clubs sont aussi dos au mur.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.