Ligue A:Le point de la seizième journée

Ligue A/16e Journée
Kraké garde la tête, Aspac et Buffles à l’affût
A l’issue des sept matchs de la seizième journée qui ont eu lieu ce weekend, Kraké a conservé son fauteuil pendant qu’Aspac et Buffles suivent la tendance. En bas de tableau, Soleil et Avrankou réalisent une bonne performance.

Aspac – Dynamo Abomey 2-0
Fayémi et Bouraima plient l’affaire
En ouverture de cette seizième journée, l’Aspac a accueilli vendredi au stade René Pleven de Cotonou Dynamo Abomey avant-dernier. En première période, Dynamo est bien en place l’Aspac souffre et a du mal à trouver la clé. C’est en seconde période que les poulains d’Alain Gaspoz dirigés à l’occasion par l’adjoint Emile Enassouan vont se réveiller. D’abord à la 57e minute par Kassa qui déborde à gauche et centre à ras de terre au premier poteau pour Bouraima dont la reprise du gauche ne laisse aucune chance à Atindokpo. 1-0.
A la 73e minute, toujours sur le côté gauche, Fayémi élimine facilement Gnanhoui dans la surface de réparation et conclut d’une belle frappe du gauche.2-0.
Les portuaires remportent logiquement une rencontre largement à leur portée. Une victoire qui les propulse à la seconde place au classement. Notons l’exclusion du gardien de but de Dynamo Abomey Atindokpo suite à une faute sur Sewanou hors de la surface de réparation à la 63e.

Mogas –Tonerres 2-2
Guendehou buteur, le doublé pour Wassiou Oladipupo
(Les grands faits)
20’ : coup franc décalé à gauche pour le Mogas 90, Ayayi tire dans la surface, s’ensuit un léger cafouillage dans les six mètres, suffisant pour Guendehou qui catapulte le cuir au fond. 1-0 pour le Mogas.
43’ : deux minutes seulement après son entrée en jeu, l’ex-sociétaire de la Js Pobè Wassiu Oladipupo égalise pour les verts et blancs. Décalé à gauche dans la surface de réparation, il élimine Dossougbété, croise du gauche et trouve le petit filet d’Amoussou. 1-1 coaching payant pour Gomez.
52’ : contre-attaque rapide menée à droite par les joueurs de Bohicon avec Séka à la baguette. Ce dernier élimine d’abord Agbo, enchaîne une course de 50 m avant d’adresser un centre millimétré au second poteau pour Oladipupo qui signe le doublé. 2-1. L’As Tonnerres mène et croient au hold up.
61’ : coup franc décalé à gauche pour les pétroliers, Bachirou tire encore, un cafouillage. Cette fois-ci c’est Ajavon qui marque contre son camp.2-2
Ce nul ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. Les verts de Bohicon quittent le podium pendant que les pétroliers manquent une occasion de recoller au peloton de tête.

Les deux équipes
MOGAS /Amoussou-agbo,dossougbété,menongbé,gahou-tchato,Guendehou(Kocou) agonhossou,d’almeida-zocli(kouassi),ismael(bachirou)
Coach : Eustache D’Almeida
tonnerres
Nato-Ajavon,Acapko,Munlegbe,Adjovi-Kwamé,Getheme,Outarra(Guehi),Séka-Edoh(Oladipupo),Dekpoh
Coach : Wabi Gomez

Les Bonnes affaires du weekend
Kraké mange du Dragons
Les poulains de Jonhnson Ampomah montrent qu’ils ont les moyens de leurs ambitions. Ce dimanche dans le derby de l’Est face au Dragons, les amis de Bangoura Ansoumane se sont imposé par deux à zéro et conservent tranquillement leur fauteuil de leader.

Soleil – Mambas 2-1 : Le doublé salvateur de Bessan
Soleil a enregistré ce dimanche une belle victoire face à Mambas Noirs. Les hommes de Touré Vizir se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de leur buteur vedette Jacques Bessan. Les Mambas aussi ont marqué grâce à leur homme providentiel Phillipe Adah mais ce ne sera pas suffisant. Soleil s’offre une bouffée d’oxygène et s’éloigne de la zone rouge.

A Avrankou : Ishola terrasse Dynamo Parakou
Avrankou est décidément dans une spirale positive. Hier suite à leur succès 2-1 grâce à un doublé de Razack Ishola face à Dynamo Parakou, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, Avrankou fait un petit bond loin de la zone rouge pendant que Dynamo-P y reste.

Les Requins se relèvent à Savalou
Les rouges et blancs ont réalisé le minimum en allant s’imposer 1-0 à Savalou face à Espoirs. Une défaite qui n’arrange pas les locaux. L’unique but de la partie porte la griffe de Bézo Yaovi qui rejoint Kotchoni à la tête des buteurs.
Enfin un seul match nul a été enregistré ce weekend dans le derby du septentrion .0-0 entre Panthères et Buffles.
Gérovinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *