Ligue A/13e Journée : Kraké sous pression ,Tonnerres à la relance

Le point sur la 13ième journée de Ligue A. Les requins sous pression, et les dragons en quête de rachat. Zoom sur l’actualité de la ligue A.

Ligue A /13E Journée

Soleil (11e) –Requins (8e)
Les Requins sous pression
En ouverture de la 13e journée Soleil FC reçoit ce samedi au stade de l’amitié de Kouhounou les Requins de l’Atlantique.Les jaunes et violets d’Akpakpa sont mal-en-point dans la ligue A. Classés onzième à un petit point du premier relegable, les amis de l’international Gérard Adanhoumè ont besoin d’un sursaut pour s’éloigner de la zone rouge.Face aux Requins, qui partent logiquement favori ce ne sera pas une partie de plaisir. Les rouges et blancs sont eux aussi, dans une spirale descendante, coincés à la huitième place en milieu de tableau, les Requins ont besoin d’une bouffée d’air s’ils veulent vraiment joués les premiers rôles dans ce championnat. Même s’ils ont la meilleure artillerie de la Ligue A 23 buts inscrits, l’arrière garde des Requins n’est pas une référence avec ses 22 buts encaissés.
Série en cours : Soleil: V D D V D / Requins 😀 V N D V

Aspac (4e) –Buffles (3e)
Le choc de la journée
Un seul point sépare ces deux équipes qui s’affronteront dimanche au stade de l’amitié de Kouhounou.Les poulains d’Alain Gaspoz ont bien terminé l’année 2009 en enchainant deux succès d’affilé.Vont-ils débuter 2010 en trombe ? Pour cela Il faudra passer les Buffles du Borgou actuel troisième. Pour les protéges de Xavier Bernain le nul ne serait pas une mauvaise opération car l’Aspac reste invaincu en six rencontres jouées à domicile. En cas de victoire, les verts de Parakou pourront rejoindre Kraké à la tête du championnat. Notons qu’en cas de succès les bleus et blancs du port pourront grimper à la seconde place. Le jeu sera-t-il à la hauteur de l’enjeu ?
Série en cours : Aspac : N D N V V . Buffles : V V V D D

Dragons (7e) –Mambas Noirs (5e)
Les Dragons en quète de rachat
Sur six rencontres disputées à domicile les oranges et noirs n’ont pas enregistré que deux victoires. Au classement ils ont chutés à la septième place, les supporters sont mécontents de cette contre- perfomance.Auréolés de leur succès de la douzième journée face aux Buffles, les Dragons doivent continuer sur leur lancée face aux Mambas Noirs ce weekend. Après un début de saison chaotique, les jaunes et noirs de Cotonou ont enchainé une belle série de trois victoires qui les a propulsé à la 5e marche du classement. Mais Mambas Noirs devra confirmer son renouveau face à un adversaire qui a besoin de points. Sékou Fofana a-t-il mis la trêve à profit ? Nous le serons dimanche au stade charles de Gaulle de Porto-Novo.
Série en cours : Dragons : N D N N V . Mambas Noirs: D D V V V

Dynamo Parakou (14e) – USS Kraké (1er)
Kraké va-t-il garder la tête ?
Lanterne rouge avec sept points au compteur après douze journée, la situation du Dynamo de Parakou reste critique.Les parakois reçoivent ce dimanche l’Uss Kraké nouveau leader de la ligue A ,une équipe dur à prendre.Sur le papier les coéquipiers de Samuel Loba partent logiquement avec la faveur des pronostics mais ne devaient vite se rejouir car ,sur ces derniers matchs ,les parakois ont présenté plusieurs signaux positifs dans le jeu.La victoire est impérative pour Kraké pour conserver la tête quand aux parakois un succès serait un exploit .
Série en cours : Dynamo Parakou:D N D D D. USS Kraké:N V N V N

Dynamo Abomey (13e) – Mogas 90 (9e)
Le réveil des Aboméens?
Relégable avec douze points au compteur, le Dynamo d’Abomey est condamné au succès s’il veut quitter la zone rouge .Djamel Kabour n’a pas encore signé de succès depuis sa nomination à la tête de l’équipe. Ce dimanche ils accueillent le Mogas 90 au stade de Goho.Les pétroliers aussi sont en panne de succès et doivent retrouver des couleurs. Leur dernier succès remonte au 06 décembre 2009 face aux Dragons .Les hommes d’Eustache d’Almeida doivent réagir s’ils ne veulent pas retrouver les démons de la saison écoulée. En tout cas une défaite n’arrangerait pas les pétroliers. Les Aboméens possède la pire attaque de la ligue A avec quatre petit buts, espérons que la trêve aura permis à Jean-Paul Anato et les siens d’ajuster les armes offensives pour prendre les défenses à défaut.
Série en cours : Dynamo Abomey: N N D N N. Mogas 90 😀 N N D D

Panthères (5e)-Tonnerres (2e)
Djougou va-t-il rester une forteresse imprenable ?
Invaincu jusqu’à la dixième journée, les verts de Bohicon ont concédé deux défaites d’affilé contre l’Uss Kraké et Espoirs Savalou. Tonnerres a-t-il perdu les clés de sa défense ? Ce dimanche ce sera une occasion idéale retrouver des éclats contre les Panthères de Djougou. Une équipe en plein renouveau depuis la prise de fonction d’Ephreme Abattan à sa tête avec la clé une 5e place. Les verts de Bohicon champion en titre ont enregistré cinq victoires à l’extérieur, tandis que les panthères n’ont pas concédé de défaite à domicile. Djougou va-t-il rester une forteresse imprenable ? Ce match sera un duel entre deux techniciens nationaux qui se connaissent bien.Abattan pourra t-il prendre Gomez à son piège tactique ? Réponse ce dimanche au stade Atchoukouma de Djougou. En cas de victoire Tonnerres peut espérer reprendre le fauteuil de leader en comptant avec un faux pas de Kraké.Les panthères eux peuvent tutoyer le top 3 s’ils remportaient le gain de la partie.
Série en cours : Panthères : N V N V N. Tonnerres : V V V D D

Espoirs (8e)-Avrankou (11e)
Le rendez-vous des « mal classés »
Espoirs de Savalou accueillent ce dimanche, Avrankou Omnisports dans un match de bas de tableau. Deux points séparent les deux équipes au classement .Les savalois forts de leur victoire face à Tonnerres lors de la douzième journée voudront confirmer face à Avrankou. Les protégés de Bruno Goudjo ont le même nombre de points que le premier relégable mais ils sont hors de la zone rouge grâce à une meilleure différence de buts .Un bon résultat est impératif pour les coéquipiers d’ Oké Marius. Une victoire permettra aux verts de Savalou de s’éloigner considérablement de la zone et mieux faire une place en milieu de tableau. Quand à Avrankou le nul ne serait pas une mauvaise opération, mais avec un succès Avrankou pourra mieux souffler.
Série en cours : Espoirs : N N N D V . Avrankou :V D N V N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *