bénin/ ligue1- 10e journée, le tour d’horizon

Espoirs – USS Kraké  1- 1

Espoir en panne de succès

Espoir de Savalou a accueilli ce dimanche sur ces terres l’USS Kraké .Les protégés de ¨Patrice Lair  avait à cœur de d’offrir un premier succès à leur coach mais la réalité sera autre sur le terrain. Les locaux seront même mis en difficulté après l’ouverture du score de Nanapéré.Mais les coéquipiers de Paul Degnidé vont réussir à rétablir la parité. Le match va s’achever sur ce score nul.Kraké manque l’occasion de recoller au duo de tête pendant qu’Espoir reste à quatre points du premier relégable.

Dragons – Avrankou  1- 0

Service minimum pour les oranges et les noirs

Après avoir enchainé  cinq rencontres sans succès ponctué par une défaite lors du choc face aux Requins. Les Dragons étaient dans l’obligation de relever la tête devant leur public très assoiffé. Ce dimanche ils ont accueilli Avrankou avant dernier au classement. La partie n’était pas gagnée d’avance pour les oranges et noirs. Les protégés de Sékou Fofana s’imposent finalement un but à zéro grâce à un pénalty transformé par Roméo Kiki à la 51’. Un succès qui donne qui donne un peu d’air aux « ouéménous » qui en avaient vraiment besoin. Avrankou reste dans la zone rouge.

Dynamo Parakou – Mambas Noirs 0- 1

Mambas s’offre son premier succès à l’extérieur

Ils ont réussi le hold up parfait samedi dernier.Mambas Noirs a en effet battu Dynamo de Parakou au stade municipal de Parakou par un but à zéro.Dynamo Parakou s’enfonce un peu plus suite à cette défaite à domicile .Mambas fait un bond en milieu de tableau pendant que Dynamo reste lanterne rouge.

Buffles –Dynamo d’Abomey 1-0

Les Buffles gardent le rythme

Le stade municipal  de Parakou étant suspendu c’est à Savalou que les Buffles ont accueilli le Dynamo d’Abomey.Les poulains de Xavier Bernain ont obtenu le gain de la partie en s’imposant t par un but à zéro. Ce troisième succès  d’affilé permet aux Buffles de maintenir la pression sur le leader Tonnerres.Dynamo d’Abomey continue ainsi sa série noire et se rapproche de zone de relégation.

Géraud Viwami (stag.)

Classement

Impossible de charger le modèle standings-compact.php

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

3 réflexions sur « bénin/ ligue1- 10e journée, le tour d’horizon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *