By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
Bjfoot
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Reading: Soccerex à Lagos : Ils parlent de l’événement
BjfootBjfoot
Font ResizerAa
  • GUÉPARDS
  • LIGUE 1
  • LIGUE 2
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Search
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Have an existing account? Sign In
© Bjfoot
BilletChampionnats

Soccerex à Lagos : Ils parlent de l’événement

Aubay
Last updated: 2 octobre 2012 16 h 11 min
Aubay
4 Min Read
Share

Babatundé Raji Fashola, Gouverneur de Lagos

« Accroître l’économie et le développement du football»

Le gouverneur de l’Etat de Lagos, son excellence Babatundé Raji Fashola a souligné que la firme organisatrice de l’événement, « Soccerex ouvrira ainsi Lagos comme une destination du football, et aidera à accroître l’économie et le développement du football local et dans la région.»

 

Seyi Akinwunmi, Lagos State Football Association (Lsfa)

« Deux sponsors majeurs décrochés… »

Seyi Akinwunmi tout en se réjouissant que l’événement crée des emplois au Nigéria, précise que le Séminaire de Lagos sera au moins jusqu’en 2015 un rendez-vous régulier chez notre voisin de l’Est.

« Nous avons permis à des personnes de se mettre en contact dès la première édition. Les légendes et les experts de l’industrie du football ont engagé des discussions franches, ce qui a été très instructif», relève le patron du foot de l’Etat de Lagos.

Il poursuit : « Nous avons déjà eu deux potentiels sponsors majeurs pour différents projets, ce qui pour nous est un début intéressant.»

«Nous sommes certains qu’après les 4 prochaines années, Soccerex placera forcément Lagos comme un pôle important du tourisme footballistique et de l’industrie global du football. Nous sommes sur la bonne voie », assure Seyi Akinwunmi.

 

Duncan Revie, le patron de Soccerex, firme organisatrice

«Bâtir un succès pour le développement du football à travers l’Afrique de l’Ouest »

Duncan Revie, le fondateur de Soccerex confie que le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, représente un marché à croissance rapide dont le potentiel  énorme pour l’industrie du football.

Il souligne : «il y a une énorme passion pour le football dans la région, mais l’industrie du football reste à développer et a donc besoin qu’on y apporte des formules modernes, tout en respectant les programmes nationaux de développement du football, et c’est là où, nous espérons être capables d’aider.»

«C’est une excellente plate-forme pour Lagos, le Nigéria et l’Afrique de l’Ouest. Un grand départ plein de promesses pour l’avenir.»

Le séminaire de Lagos a été un énorme succès. » Tout en remerciant le gouverneur de l’Etat de Lagos, il dira avoir ainsi « conclu un grand pacte pour le football ouest-africain et des amitiés durables avec des partenaires au Nigéria. En analysant l’affluence et le feedback, le séminaire de l’année prochaine sera plus grand et meilleur. Ce qui nous aidera à bâtir à terme un nouveau succès pour le développement du football à travers l’Afrique de l’Ouest», a-t-il conclu.

 

Sunday Oliseh, capitaine des Super Eagles au mondial 1998

« Je pense que la clé du succès est dans l’organisation et le développement structuré. Nous devons voir grand, poser des standards plus élevés parce que le football a évolué. La différence entre l’Europe et l’Afrique est que le développement du football en Afrique est basé sur le talent individuel. Nous devons trouver le moyen de mettre en place des programmes pour encadrer et faire progresser les footballeurs dès leur plus jeune âge.»

Réalisé et traduit de l’anglais par Aubay

 

TAGGED:soccerex
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByAubay
Consultant
Previous Article Soccerex / Développement du football en Afrique de l’Ouest : Ce qu’il s’est passé à Lagos
Next Article LDC: Jonathan Tinhan passeur décisif à Schalke
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

  • Qualifications CAN 2027 : Le programme des Guépards en novembre contre la Centrafrique
  • UFOA (B) – U17 : Bénin – Togo 2-0
  • UFOA (B)-U17 : Bénin – Ghana 1-3
  • UFOA (B) – U17 : Burkina Faso – Bénin 0-0.
  • Amical :Argentine – Bénin 3-0, Messi célébré pour sa der face aux Guépards !
  • Argentine – Bénin : Les compositions dévoilées !
  • Ligue 1 – J2 : Buffles et Aspac prennent la tête, Sobemap accroché et doublé de D. Chabi
  • Argentine – Bénin : Où suivre la rencontre
  • Argentine – Bénin : Les Guépards sont arrivés à Buenos Aires
  • Qualifications – CAN U23 : Tunisie – Bénin 2-0

You Might Also Like

BilletChampionnatsTransfert

Afrique de l’Ouest : Lagos, carrefour du foot-business, quel part pour le Bénin ?

14 ans ago
ChampionnatsInterviewsLigue 1Scan

Super Ligue- J23: Ibrahim Ogoulola, l’invité de la 23e journée

4 ans ago

Enquête sur le sponsoring des Ecureuils du Bénin : Le président Anjorin interdit de voyage

16 ans ago
ChampionnatsLigue 1NewsScan

Ligue 1 : Tous les résultats de la 2e journée

3 ans ago
Bjfoot
  • GUÉPARDS
  • LIGUE 1
  • LIGUE 2
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO

Socials

Facebook Twitter Youtube

Company

©BJFOOT2025

Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up