• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > «Le ministre ne doit pas reculer face aux menaces de la Fifa »
News

«Le ministre ne doit pas reculer face aux menaces de la Fifa »

Aubay
Last updated: 12 mai 2011 18 h 32 min
Aubay
2 Min Read
Share
Partagez

 

« Le Bénin est malade. Le latin va devenir crétin à ce rythme ». Frédéric Béhanzin donne le ton et enchaîne : « Fraternité, justice, travail : la devise est bafouée ». Sur chaque terme, il note les failles de la société. « La Fbf doit-elle considérer le ministère des sports comme un club ? » Cette interrogation situe le cadre de l’intervention du front des jeunes pour la refondation. Béhanzin déplore que des documents soient envoyés à la Fifa au moment où le ministère des sports attend toujours.

La suite est tout trouvée et Christophe Vignigbé « fustige les menaces de suspensions de la Fifa contre les équipes béninoises ». Il expose qu’  « un bon juge ne doit sévir qu’après avoir écouté les parties en conflit ». Il diagnostique que la Fifa devrait « viser les racines du mal au lieu de s’attaquer aux effets ». En décrivant l’assemblée générale organisée le 15 avril dernier à Porto-Novo, il la qualifie d’ « alambiquée digne d’un western hollywoodien ». Le Mjsl a bien vu en refusant de « cautionner une telle mascarade », poursuit le « frontiste » Vignigbé avant de « féliciter et soutenir le ministre dans sa recherche de solution ». Au ministre il dit « vous ne devez pas reculer ou fléchir ».

C’est au tour du coordonnateur El Farouk Soumanou de clarifier un certain nombre de points en matière de droit administratif. « Le ministre est l’autorité de tutelle. Le droit administratif est universel et reste donc le même qu’on soit à la Fifa, à la Caf ou Bénin. Il implique le respect des textes et le contrôle de la légalité des actes posés par une structure sous tutelle ». Le rappel juridique une fois fait, le coordonnateur du front des jeunes pour la refondation (Fpr) expose que 3 options s’offrent au ministre dans le cas de l’Assemblée générale du 15 avril. Approuver, rejeter ou se substituer.

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByAubay
Consultant
Previous Article Crise dans le football /Front des jeunes pour la refondation : Le front suggère le retrait de délégation à la Fbf dans 48 heures
Next Article Front des jeunes pour la refondation : « Anjorin, récidiviste en violation des textes»
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Amazone U20- (Q) : Côte d’Ivoire – Bénin 1-1, R. Gandonou entretient l’espoir ! 
  • Bulgarie -J32: T. Ouorou fait gagner Botev Vratsa
  • Amazones-U23 (Q) : Le Mali au second tour des JO
  • Ligue 1-J26 : Le choc Buffles – Coton accouche d’une souris, J. Hodonou fait le show et Cavaliers enfonce Dadjè.
  • Angleterre : M. Boni champion avec les U21 de Brentford
  • Roumanie : Y. Roche sauve un point pour Petrolul
  • Grèce : Le doublé de C. Fiogbé
  • Amazones (U17) : Quadruplé décisif de R. Gandonou
  • USA : Double offrande de R. Aloko
  • Amazone (A) : Bénin – Comores 2-0

You Might Also Like

News

Chan Maroc 2018- Groupe A : Kaabi envoie les Lions de l’Atlas en quarts , le Souda aussi passe

8 ans ago
News

Tournoi Ufoa 2017: un onze connu face au Niger !

9 ans ago
EcureuilsNewsScan

Qualifications Can 2024: Bénin – Rwanda , le XI en 3-5-2 avec Hassane et Olaitan ! (Compo officielle)

3 ans ago
News

France : les années parisiennes de Sèssegnon

9 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up