• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > Ecureuils > En club > Eliminatoires des Jeux Africains : Opération rachat pour l’équipe olympique du Ghana face au Bénin
ChampionnatsEcureuilsEn club

Eliminatoires des Jeux Africains : Opération rachat pour l’équipe olympique du Ghana face au Bénin

Aubay
Last updated: 14 avril 2011 22 h 39 min
Aubay
3 Min Read
Share
Partagez

 

 

Le samedi 27 mars à Accra, juste avant que les seniors béninois ne fassent la reconnaissance de terrain à la veille du match face à la Côte d’Ivoire, les Great Olympics perdaient devant le Soudan 0-1. Cette fois-ci, ce sera le Bénin et le traumatisme est encore présent pour les jeunes ghanéens qui devront montrer un meilleur visage face à un public désabusé et en colère.

Les Black Meteors du Ghana seront en appel ce week-end après leur élimination des Jeux Olympiques. C’est, en effet la même équipe, celle des moins de 23 ans qui entamera contre le Bénin sa campagne de qualification pour les Jeux Africains de Maputo qui se dérouleront du 3 au 18 septembre 2011.

Avec le Cameroun, le Ghana, médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992), ont été incapables de passer le deuxième tour, battus chez eux d’abord par le Soudan, avant de réaliser un simple nul à Khartoum, synonyme d’élimination.

 

Besoin impératif de victoire (Selon le sélectionneur des Great Olympics)

L’entraîneur David Duncan, dont on disait il y a peu de temps encore qu’il pourrait diriger l’équipe A, joue gros sur ce match. L’ancien milieu de terrain des Great Olympics n’a pas le moindre droit à l’échec lors de la double confrontation avec le Bénin. La méfiance est la règle dans le camp ghanéen après la déconvenue de Khartoum. Les joueurs assurent qu’ils ne se laisseront pas prendre une seconde fois, à l’image de l’attaquant Sadick Adams : « ce match sera celui du rachat. Nous avons impérativement besoin de la victoire et de la qualification pour rassurer nos fans et nous rassurer nous-mêmes ».

Au menu du premier tour figurent huit rencontres, Guinée Bissau – Sénégal (zone 2), Liberia – Nigeria et Ghana – Bénin (Zone 3), Gabon – RD Congo (zone 4), Ouganda – Tanzanie et Erythrée – Kenya (zone 5), Afrique du Sud – Malawi et Botswana – Zimbabwe (zone 6).

Outre le Mozambique, pays organisateur, chaque zone qualifiera une équipe à l’exception de la zone 6 qui a droit à deux représentants.

 Le programme

Guinée-Bissau – Sénégal

Liberia – Nigeria

Ghana – Bénin

Gabon – RD Congo

Ouganda -Tanzanie

Érythrée – Kenya

Afrique du Sud – Malawi

Botswana – Zimbabwe

 

 

Aubay avec Cafonline

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByAubay
Consultant
Previous Article Romuald Boco échoue à Shanghai East Asia FC (Chine)
Next Article Classement Fifa du 13 avril 2011 : le Bénin 19e au plan africain
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Guépards : Alors, c’est la rentrée
  • Bulgarie-J25 : Verdon égale son record
  • Oman-J16 : Bessan guide Ibri
  • Transfert : Un buteur béninois prêté à l’As OTR (Togo)
  • Sitatunga : Le « gros coup » Quenum signé
  • Arménie-J17: Ahouangbo débute fort
  • Russie : Ahlinvi passeur contre Lokomotiv Moscou
  • Dynamo Abomey : Le coach Gbédéssin écarté
  • Aspac : Un nouveau buteur a signé
  • Sobemap : Aldo Loko, taille patron

You Might Also Like

EcureuilsEn club

Nigéria : Salomon, l’ancien  (partie 3)

10 ans ago
EcureuilsEn clubInterviews

Yoann Djidonou : « Contre la Côte d’Ivoire, je compte être sur le terrain en tant que N°1»

15 ans ago

Au tour des écureuils

16 ans ago

Les sources de revenus : les sponsors réticents

15 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up