By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
Bjfoot
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Reading: Suisse : Sauveur du Grasshopper Zurich, I. Hassan boucle sa saison sur une bonne note
BjfootBjfoot
0
Font ResizerAa
  • GUÉPARDS
  • LIGUE 1
  • LIGUE 2
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Search
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Have an existing account? Sign In
© Bjfoot
Bjfoot > News > A la une > Suisse : Sauveur du Grasshopper Zurich, I. Hassan boucle sa saison sur une bonne note
A la uneEn club

Suisse : Sauveur du Grasshopper Zurich, I. Hassan boucle sa saison sur une bonne note

Geraud Viwami
Last updated: 22 mai 2026 3 h 23 min
Geraud Viwami
Share
Partagez

Imourane Hassan (23 ans) a bouclé cet exercice 25-26 en première division suisse sur une bonne note dans le match retour des barrages du maintien, ce jeudi soir, remporté pendant les prolongations devant Aarau. Le milieu international béninois a obtenu le pénalty qui a permis sauver Grasshopper de Zurich dans l’élite. Il termine sa saison record sur une bonne note.

Remplaçant au coup d’envoi, Hassan a dû patienter longtemps pour fouler la pelouse du stade Letzigrund devant les 18 mille spectateurs présents ce jeudi lors du barrages du retour pour l’ultime place dans l’élite suisse. Après avoir terminé 11e à l’issue de la saison régulière en première division suisse, Grasshopper devait se coltiner les barrages en deux matches couperets contre Aarau, classé deuxième de la deuxième division. Le match aller disputé le lundi dernier s’était soldé par un nul vierge. Le retour qui se tenait ce jeudi était sous fond de suspens. A l’issue des 90 premières minutes, le score était d’un but partout. La 97e minute sera le moment choisi par le coach allemand Peter Zeidler pour lancer Hassan sur le terrain. Son futur sauveur. A la retombée d’un second ballon dans les seize mètres, le milieu défensif béninois pénètre la surface de réparation avant d’être déséquilibré par une prise en sandwich par deux adversaires. Penalty accordé (110e). Mouhamed Ngom donne l’avantage aux zurichois qui vont s’imposer 2-1 pour assurer définitivement leur place en première division pour la saison prochaine. L’entrée du béninois est notée à 7,2/10 en 24 minutes passées sur la pelouse. Impactant.

Une saison déjà record

Arrivé aux Grasshopper de Zurich en janvier 2025, Hassan sort d’un premier exercice complet plus qu’honorable. Avec son numéro 5 choisi à l’aube de cette nouvelle saison, il ne savait pas encore qu’il serait un acteur clé du maintien de son club. Milieu défensif de prédilection, il aussi rendu des services dans un trio de défenseurs centraux au cours de la saison. L’ancien joueur de Loto a cumulé 37 matches toutes compétitions confondues dont 24 titularisations pour 2270 minutes disputées. En termes de temps de jeu, c’est le cinquième joueur de champ le plus utilisé de l’effectif. Son record personnel sur un exercice en pro. Au-delà des tâches défensives et sa hargne au coeur du jeu qui sont devenus sa marque de fabrique, il est reconnu comme l’un des meilleurs récupérateurs du championnat. Il n’a écopé que de 6 cartons jaunes et aucun rouge à son actif. Mais, il a encore des progrès à faire sur son jeu offensif même s’il a ouvert son compteur-but avec une unique réalisation, il est bien classé dans le rayon des satisfactions de la saison zurichoise.

Géraud Viwami

TAGGED:Grasshoppers ZurichImourane Hassan
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Guépards : Le Soudan et le Togo au programme
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Guépards : Le Soudan et le Togo au programme
  • Oman-J24 : Le banger de I. Ogoulola !
  • Turquie : Saison terminée pour Mounié
  • Buffles : U. Honfo démissionne !
  • Côte d’Ivoire -J27: R. Amoussou sacré champion avec l’Asec Mimosas !
  • CAN 2027 : Les dates de la compétition dévoilées
  • Amazone U20- (Q) : Côte d’Ivoire – Bénin 1-1, R. Gandonou entretient l’espoir ! 
  • Bulgarie -J32: T. Ouorou fait gagner Botev Vratsa
  • Amazones-U23 (Q) : Le Mali au second tour des JO
  • Ligue 1-J26 : Le choc Buffles – Coton accouche d’une souris, J. Hodonou fait le show et Cavaliers enfonce Dadjè.

You Might Also Like

Angleterre/D1: Un point pour Cardiff , Gestede sur le banc

13 ans ago
ChampionnatsEcureuilsEn club

Deux recours contre la Fifa devant le Tribunal arbitral du sport

15 ans ago
En club

Angleterre-D2-J19: Gestede ramène un point pour les Rovers

11 ans ago
EcureuilsEn club

Tunisie J9 : Bessan fait gagner Bizerte  !

10 ans ago
Bjfoot
  • GUÉPARDS
  • LIGUE 1
  • LIGUE 2
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO

Socials

Facebook Twitter Youtube

Company

©BJFOOT2025

Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up