• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > A la une > Guépards : Alors, c’est la rentrée
A la uneEcureuilsNews

Guépards : Alors, c’est la rentrée

Geraud Viwami
Last updated: 11 mars 2026 16 h 12 min
Geraud Viwami
4 Min Read
Share
Partagez

Huitième de finaliste lors de la CAN Maroc 2025, le Bénin reprend dans ce mois de mars avec deux matches amicaux contre la Guinée et la Palestine au Royaume Chérifien. Sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2026, Gernot Rohr annonce déjà qu’il prépare à partir de cette trêve internationale les qualifications la CAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2027 qui débuteront en septembre prochain. Partir pour un nouveau cycle, c’est la rentrée.

En conférence de presse après le match des huitièmes de finale de la CAN perdu (1-3) contre l’Egypte à Agadir, le sélectionneur des Guépards Rohr a confirmé que son bail courait jusqu’à la fin de l’année civile 2026. Une annonce qui avait suscité des débats mais qui conforte ce dernier dans son fauteuil pour neuf mois encore minimum. Arrivée en février 2023, le technicien de 72 ans se rapproche du record de longévité à la tête de la sélection béninoise détenu par Michel Dussuyer (septembre 2018 à décembre 2021). En visant une seconde qualification d’affilée, l’ancien joueur de Bordeaux pourrait égaler aussi l’ancien gardien de Cannes dans ce rayon. Mais le chemin est encore long car il faut valider les prochains mois qui sonnent presque comme un sursit. Rohr part sur cette ultime année de contrat avec une épée de Damocles sur la tête car son maintien au poste a été l’objet de débats en interne. Sa communication et certains choix ne passent plus auprès des dirigeants. Une remise en cause est souhaitée. Une partie de l’administration était pour l’éviction de son dernier malgré son bilan et le retour du Bénin à la Can. En 29 matches officiels dirigés, il affiche un ratio 1,19 point par match jugé faible.

Trabelsi parti, Bidé promu

Désormais privé de son fidèle adjoint, Nabil Trabelsi nommé à la tête de la sélection U20 de la Tunisie, qui était chargé de la supervision et l’analyse vidéo. Ce rôle devrait être entièrement dédié à Jonas Bidé qui s’y prêtait déjà même lorsque le tunisien était dans le staff. Rohr part sur un nouveau cycle avant le début des qualifications de la CAN 2027 qu’il vise en septembre prochain. Mais en attendant, le Bénin aura deux fenêtres internationales pour se préparer en mars et en juin prochain. Les Guépards seront donc au Maroc pour jouer le 27 mars contre la Palestine et le 31 mars contre la Guinée. Une première répétition générale qui permettre au staff de redistribuer les cartes au sein de l’effectif après un premier tournoi majeur.

Cadres conservés, binationaux surveillés, le cas A. Hountondji.

Les cadres trentenaires ne devraient pas être écartés ou poussés vers la sortie car le technicien conservera son noyau dur. Forfait sous fond de polémique avant la CAN au Maroc, il faut garder un oeil sur la gestion du cas d’Andreas Hountondji, l’attaquant de St Pauli qui a repris les entraînements après une récente blessure à la cheville. Le défenseur Cédric Hountondji quant à lui est d’ores et déjà forfait avec une nouvelle rupture du tendon d’Achille. Aucune grande surprise n’est attendue sur ce premier regroupement de rentrée de l’année 2026. Le sélectionneur travaille déjà en amont sur certains binationaux comme ces deux jeunes bénino-ivoiriens : Michel Boni (17 ans), attaquant axial auteur de 7 buts en ligue anglaise U21 avec Brentford et Aristide Zossou (20 ans) ailier prêté à Dunkerque en Ligue 2 qui compte 4 buts et 2 passes décisives en 25 matches. Les discussions sont déjà en cours avec leur entourage. Les sillons du nouveau cycle sont déjà tracés.

Géraud Viwami

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Bulgarie-J25 : Verdon égale son record
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Guépards : Alors, c’est la rentrée
  • Bulgarie-J25 : Verdon égale son record
  • Oman-J16 : Bessan guide Ibri
  • Transfert : Un buteur béninois prêté à l’As OTR (Togo)
  • Sitatunga : Le « gros coup » Quenum signé
  • Arménie-J17: Ahouangbo débute fort
  • Russie : Ahlinvi passeur contre Lokomotiv Moscou
  • Dynamo Abomey : Le coach Gbédéssin écarté
  • Aspac : Un nouveau buteur a signé
  • Sobemap : Aldo Loko, taille patron

You Might Also Like

BilletEcureuils

Billet : Vous avez sali notre maillot national

5 ans ago
ChampionnatsInterviewsLigue 1NewsScan

Super Ligue : Abdel Bouraima , l’invité de la 9e journée

4 ans ago
EcureuilsInterviewsTransfert

Entretien : David Kiki  » J’ai déjà eu des contacts et on est en pleins pourparlers »

6 ans ago

Ligue 1/5e Journée : Dragons – Mogas 1-1:Un nul qui laisse des regrets …

15 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up