Les Guépards ont entamé depuis mercredi dernier à Ben Slimane au Maroc l’ultime stage de préparation avant la Can. Vainqueur 1-0 grâce à un but de Romaric Amoussou ce dimanche en match de préparation contre le FUS Rabat, le groupe sera au complet en ce début de semaine.
Amoussou unique buteur
Après cinq jours de stage débuté avec une dizaine joueurs, Gernot Rohr a fini par disposer de 19 joueurs ce dimanche pour ce match test contre le FUS Rabat pensionnaire de première division marocaine. Le technicien qui a fait tourner tout son effectif a vu les siens s’imposer un but à zéro. Romaric Amoussou a inscrit l’unique but de la rencontre sur un service en profondeur d’Adam Akimey, le joueur de l’Asec Mimosas a conclu dans la surface de réparation après avoir éliminé le gardien.
Le groupe au complet mardi
Le sélectionneur Rohr aura son groupe de 28 au complet ce mardi à l’entraînement car les joueurs qui ont été utilisés en club ce week-end rallie le camp de base entre ce dimanche soir et lundi également. Le staff pourra se pencher sur la préparation décisive de la première journée le 23 décembre face à la RD Congo. Blessé Félipé Santos manquera à l’appel tout comme Andréas Hountondji malgré son retour de convalescence.
Enfin, selon plusieurs sources avant de rejoindre l’hôtel officiel prévu par la Caf le 18 décembre prochain une mise au point est attendu sur l’effectif de la liste officielle des Guépards avant le début de la compétition.
Géraud Viwami