Les internationaux ont brillé en club cette semaine avec divers performances. Récap’.
En Bulgarie, 10e journée de première division, Olivier Verdon (29 ans , 5 matches , 2 buts en 25-26) a retrouvé une place de titulaire perdue depuis mi-août en championnat. Le défenseur de Ludogorets (3e) a participé au festival 3-0 de son équipe vainqueur de Montana (10e) en marquant le deuxième but des siens d’un tir puissant dans la surface de réparation (52e). Deuxième réalisation en championnat pour le défenseur central international béninois qui marque des points.
En France, 8e journée de Ligue 2 , Josué Chibozo (21 ans, 4 matches , 2 buts en 25-26) se plaît dans un rôle de super sub. Sorti du banc à la 68e minute malgré la lourde défaite 6-2 de son club Amiens (12e) contre Dunkerque (11e). L’attaquant bien lancé en profondeur a marqué le deuxième but des Picards au bout des arrêts de jeu. Son deuxième but sur cet exercice. Il tient déjà un record personnel de buts marqués en Ligue 2.
En Oman, 3e journée de la première division , Jacques Bessan (32 ans, 4 matches , 2 buts) a démarré sa saison avec de la réussite sous les couleurs d’Ibri Sc (11e) la défaite 2-4 contre Al Khaboora (8e) il a réduit le score pour les siens de la tête (51e). Son deuxième but en championnat en trois apparitions. Un ratio de pur finisseur.
En Ligue des Champions Africaines, c’était le premier tour préliminaire. Les nigérians de Rémo Stars se sont imposés 4-0 en match aller puis 1-0 au retour face aux comoriens de Zilimandjou pour valider leur qualification au second tour où ils devront affronter les sud-africains des Mamelodis Sundowns le mois prochain pour entrer en groupes. Titulaire sur les deux matches , le gardien béninois Serges Obassa a signé deux clean sheet sur le continent.
Avec l’Asec Mimosas , Romaric Amoussou a eu moins de réussite. Battu 1-0 par les zambiens de Power Dynamo au match aller il y a une semaine l’attaquant béninois qui était titulaire et crédité d’un bon match. Ce dimanche , les ivoiriens ont refait leur retard en s’imposant à leur 1-0 au Felicia d’Abidjan. Mais les Mimos vont s’incliner 5-4 aux tirs aux buts avec un dernier tir décisif manqué par le numéro 22 béninois. Pas de bol.
Géraud Viwami