Cela aurait été l’une des belles histoires de cette fin de mercato en Turquie, mais le transfert de l’arrière gauche Steve Dossè (24 ans) du FK Tauras en Lituanie vers Sariyer SK en deuxième turque a capoté après quelques jours de discussions tendues. On vous raconte les péripéties des dernières heures de mercato mouvementées.
Steve Dossè était tout proche de s’engager en deuxième division turque dans les dernières heures du mercato avant tout ne capote après des heures de négociations tendues. Une histoire de rendez-vous manqué. L’arrière gauche, sociétaire de FK Tauras depuis janvier 2024 en deuxième division lituanienne est sur une saison appréciée avec 16 apparitions, 1 but et 4 passes décisives toutes compétitions. Si son club est à la lutte pour une promotion dans l’élite en étant à un point du podium à six journées de la fin les prestations régulières du gaucher béninois n’y sont pas étrangères. Les premiers intérêts arrivent de l’élite lituanienne mais le joueur est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison en novembre prochain avec une option de prolongation. Le FK Tauras hésite à céder un titulaire en puissance alors qu’il est dans la course pour accéder également à la première division. L’entourage du joueur tempère ses ardeurs malgré la volonté de ce dernier de tenter l’aventure.
Sariyer SK, l’appel de dernière minute
Après avoir résisté à un nouvel intérêt bref d’un club de première division tchèque qui n’était pas enclin à s’aligner sur les exigences financières demandées, le FK Tauras pensait conserver son latéral après la fermeture du marché estivale sur le Vieux Continent le 1er septembre. Sauf que dans les derniers jours de la fermeture du marché en Turquie, Sariyer SK, promu en deuxième division turque qui connait un début de saison compliqué (1 point en 5 journées) jette son dévolu sur l’arrière gauche pour renforcer sa ligne défensive. Le 11 septembre dernier, une première offre est adressée à hauteur de 50 mille euros pour racheter les derniers mois de contrat. Elle est refusée. Les turques reviennent à la charge avec une deuxième et dernière offre de 75 mille euros. Tauras joue la montre et se lance dans la recherche d’un remplaçant avant de donner son aval pour le départ du latéral. L’entourage du joueur sous fond de tension pousse pour la sortie du joueur qui est finalement autorisé à discuter avec les turques et s’est rapidement entendu sur un contrat de 3 ans. En attendant l’accord final entre les deux clubs qui n’arrivera pas avant la fermeture du marché le 13 septembre. Un vrai rendez-vous manqué peut-être attendant que les turcs ne relancent la piste l’hiver prochain. Dossè est resté à quai presqu’à contre coeur.
Géraud Viwami