Mariano Ahouangbo (22 ans) est désormais un joueur de d’Olimpia Ljubljana, le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en janvier 2029 avec le club champion de Slovénie en provenance de l’As Soliman en Tunisie où il a passé les deux dernières saisons.
Ahouangbo va vivre sa première expérience sur le continent européen, l’Olimpia Ljubljana s’est attaché les services du milieu dans le cadre d’un transfert sec alors qu’il avait encore une dernière année de contrat avec l’As Soliman en Tunisie. Le club champion de Slovénie en titre et engagé en qualifications de l’Europa Conférence League a sorti le chéquier pour enrôler le joueur qui arrive comme une belle promesse. Ahouangbo a signé un contrat de longue durée jusqu’en janvier 2029.
Le milieu polyvalent sort de deux exercices accomplis dans le championnat tunisien avec l’As Soliman avec 51 matches joués pour 3 buts et 3 passes décisives. Formé à l’académie Poté Joseph à Cotonou, il a aussi fait armes à Oslo FA de Dakar au Sénégal avant de signer son premier contrat pro en Tunisie à l’été 2023.
International béninois dans toutes les catégories jusqu’en équipe fanion depuis mars 2024, Ahouangbo est régulier depuis une peu plus d’une année dans le groupe des Guépards. Il est considéré comme une valeur sûre qui vient de franchir un nouveau cap.
Géraud Viwami