Au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions disputé ce mardi , deux internationaux béninois étaient en lice. Le Steaua Bucarest (Roumanie) de David Kiki a chuté pendant que Ludogorets (Bulgarie) d’Olivier Verdon a eu plus de réussite.
Ludogorets a été au bout du suspens face aux croates de Rijeka. Après le nul, 0-0 du match aller , Olivier Verdon (29 ans) qui était titulaire sur toute la rencontre dans les rangs du club bulgare et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux q’un nul 1-1 à l’issue du temps règlémentaire. Il a fallu attendre les prolongations pour voir l’international béninois et les siens prendre le large 3-1. Une victoire synonyme de qualifications.
Au prochain tour, ils seront face aux hongrois de Ferencvaros avec un match aller le 6 aout et retour une semaine plus tard. En cas de qualification, ils accèderont aux barrages pour la phase de Ligue.
Kiki éliminé et reversé
David Kiki (31 ans) a eu moins de bol avec le Steaua Bucarest qui a échoué face aux macédoniens de Shkendija. Après avoir perdu le match aller 2-0, le champion de Roumanie n’a pas pu renverser la vapeur en concédant une nouvelle défaite 1-2 à domicile ce mercredi. L’arrière gauche était remplaçant sur le match. Malgré l’élimination en Ligue des Champions, le parcours européen se poursuit car l’équipe est reversée en Ligue Europa. Au troisième tour des qualifications, ils affronteront les kosovars de Drita pour viser les barrages avant la phase de Ligue. Match aller le 7 août à domicile et retour une semaine plus tard.
Géraud Viwami