• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Ligue 1 Le point de la 1ere journée
News

Ligue 1 Le point de la 1ere journée

Geraud Viwami
Last updated: 19 septembre 2010 21 h 35 min
Geraud Viwami
3 Min Read
Share
Partagez

Samedi

Une forte pluie stoppe l’Aspac dans son envol 

L’ouverture de la ligue 1 a eu lieu samedi .Le champion en titre, l’Aspac a accueilli Avrankou Omnisports d’Eric Tossavi. Après une demi-heure de jeu sous une pluie fine, Yakubu Adamu a réalisé un doublé permettant à son équipe de mener 2-0. Mais la rencontre n’ira à pas son terme. Bonaventure Codjia sera obligée d’arrêter le spectacle a cause de l’intensité de la pluie qui a rendu le terrain impraticable. Quel dommage pour les amis de Gérard Yolou. La rencontre a été reporté  a une date ultérieure.

Un seul match a finalement eu lieu. A Djougou, les Panthères ont concédés un nul vierge contre le Dynamo d’Abomey de Jean-Paul Anato.

Dimanche

Les Requins et les Mambas vainqueurs à l’extérieur

A Pobè, les Requins de l’Atlantique, ont réussi une belle affaire en allant s’imposer à Pobè devant le JA Plateau 2-0. Des réalisations signées, Shakirou Abikoyè (75’) et Ceikezie Stanley (85’).  Rappelons que le match programmé pour samedi n’avait pas eu lieu pour cause d’intempérie.

A Parakou, les Mambas Noirs de Béchir Mahamat ont surpris les Buffles. Les jaunes et noirs de Cotonou  ont  pris le dessus par deux buts à rien. Le gardien Ludovic Alla a ouvert le score sur pénalty à la 45’. Avant que Donald Chadra, ne corse l’addition en marquant contre son propre camp en seconde mi-temps.

A Porto-Novo, Soleil FC d’Akpakpa a battu les Dragons sur le score étriqué s’un but à zéro. L’unique but de la partie a été l’œuvre d’Isaac Louté.

Pour finir à Kraké, les amis de Cédric Coréa ont damés le pion au promu Cifas 1-0. Grace au coup de patte de l’ancien joueur des Dragons, Michael Kessou  (26’).

Géraud Viwami (coll.)

Tous les Résultats

Aspac-Avrankou  (reporté)

Mogas – As Tonnerres 2-1
Buffles -Mambas Noirs 0-2
J.A. Plateau – Requins 0-2
Uss Kraké-Cifas 1-0
Panthères -Dynamo Abomey 0-0
Soleil – Dragons 1-0

 Au classement, les Mambas Noirs et les Requins se partagent la cime des honneurs. Pendant que les Buffles et la J.A.Plateau sont coincés en bas de tableau.

 

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Moovligue1 /Mogas – As Tonnerres 2-1 :Suanon et Viza offrent un premier succès aux pétroliers
Next Article Ligue 1: Aspac – Avrankou 0-0 ,Le champion cale d’entrée
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Bulgarie-J25 : Verdon égale son record
  • Oman-J16 : Bessan guide Ibri
  • Transfert : Un buteur béninois prêté à l’As OTR (Togo)
  • Sitatunga : Le « gros coup » Quenum signé
  • Arménie-J17: Ahouangbo débute fort
  • Russie : Ahlinvi passeur contre Lokomotiv Moscou
  • Dynamo Abomey : Le coach Gbédéssin écarté
  • Aspac : Un nouveau buteur a signé
  • Sobemap : Aldo Loko, taille patron
  • Loto : Le rebond inattendu Samidou Bawa

You Might Also Like

NewsScan

Perf’ des Béninois : Le bijou de Kiki, clean sheet pour Allagbé, Agossa et Débouto buteurs

5 ans ago

Bénin-Ligue 1 : Tableau des transferts 2010

16 ans ago
NewsScan

RD Congo : Indiscutable à Vita Club, Glèlè passeur décisif

2 ans ago
News

Perf’ des béninois : Didavi, Aoudou , Tidjani et  Suanon buteurs , Aguémon exclu

8 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up