• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > Ecureuils > Ecureuils : Les 23 à la loupe , l’étincelle
Ecureuils

Ecureuils : Les 23 à la loupe , l’étincelle

Geraud Viwami
Last updated: 7 juin 2019 19 h 44 min
Geraud Viwami
3 Min Read
Share
Partagez

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à David Djigla.Episode 4.

Propulsé en sélection A à 16 ans alors qu’il portait encore les couleurs de Onze Créateurs dans le championnat de deuxième division au Bénin en mai 2012 par Manuel Amoros. Il avait tout du futur crack. En 2013 , il est l’un des hommes forts de la génération des U20 qui a disputé les qualifications et la Can en Algérie.

Ailier créatif , il a l’art du dribble et de la vitesse  qui font de lui un animateur de couloir redouté à gauche comme à droite. Il a été convoqué cinq fois sur six journées pendant les qualifications de la Can 2019. Titulaire une seule fois après deux entrées en jeu sous Michel Dussuyer , il a gagné sa place progressivement. Une montée en puissance confirmée par son but et sa prestation impeccable contre le Togo en mars 2019. L’enfant d’Avakpa fait déjà partie des valeurs sûres de la ligne offensive avec ses trois buts internationaux , on attend un plus en terme de décision son talent ne fait aucun doute. Et la Can c’est la vitrine parfaite.

Repéré par Bordeaux après avoir été formé à l’USP d’Akpakpa , il ne jouera qu’une seule rencontre de Ligue 1 sous le maillot des Girondins. C’est à Niort qu’il va s’épanouir en Ligue 2 depuis l’été 2015. Sur cet exercice 2019-2020, il a encore tenu son rôle de titulaire indiscutable en 31 apparitions pour un but et deux passes décisive. Si ses stats ne sont pas faramineuses , il demeure l’une des armes les plus dangereuses des Chamois en création d’occasions. Encore lié au club pour une saison , sa valeur est estimé à 400 mille euros par Transfermarkt, il peut exploser aux yeux du grand public en Egypte et brillé comme un étincelle.

Géraud Viwami

Fiche de joueur

David Djigla , Ailier, 1m80 , 23 ans
Club actuel : Niort (France)
international depuis : mai 2012
nombres de capes : 16 , 3 buts 
surnom : DD (En référence à ses initiales de nom et prénom)

TAGGED:David Djiglaniort
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Ecureuils : maintenant , on joue comment ?
Next Article Can Egypte 2019 : une première liste de 29 noms pour le Ghana
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • CAN 2027 : Les dates du tirage et de la compétition dévoilées
  • Amazone U20- (Q) : Côte d’Ivoire – Bénin 1-1, R. Gandonou entretient l’espoir ! 
  • Bulgarie -J32: T. Ouorou fait gagner Botev Vratsa
  • Amazones-U23 (Q) : Le Mali au second tour des JO
  • Ligue 1-J26 : Le choc Buffles – Coton accouche d’une souris, J. Hodonou fait le show et Cavaliers enfonce Dadjè.
  • Angleterre : M. Boni champion avec les U21 de Brentford
  • Roumanie : Y. Roche sauve un point pour Petrolul
  • Grèce : Le doublé de C. Fiogbé
  • Amazones (U17) : Quadruplé décisif de R. Gandonou
  • USA : Double offrande de R. Aloko

You Might Also Like

EcureuilsLire aussi

Guépards : Grande première pour Boni et Santos, le XI face au Libéria !

1 mois ago
EcureuilsScan

Qualifications Can Côte d’ivoire 2023 : Sénégal – Bénin 3-1, Mané voit triple, première pour Olaitan

4 ans ago

Ecureuils: Le nouveau rôle de Damien Chrysostome

12 ans ago
EcureuilsNewsScan

Qualifications Chan 2025 – 1er Tour : Tout pour renverser le derby

1 an ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up