• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > Interviews > Entretien : Bessan « mon contrat est toujours valable»
Interviews

Entretien : Bessan « mon contrat est toujours valable»

Geraud Viwami
Last updated: 3 décembre 2016 11 h 22 min
Geraud Viwami
4 Min Read
Share
Partagez

Alors que des rumeurs annoncent depuis plusieurs jours la résiliation de son contrat avec le Club Africain de Tunis où il est arrivé seulement l’été dernier, Jacques Bessan nous a accordé une interview exclusive où il clarifie la situation avec le club tunisien auquel il est toujours lié. Entretien.

Il y a une rumeur qui annonce avec insistante que vous avez quitté le Club Africain de Tunis qu’en est-il ?

Sincèrement je suis bleu dans tout cela concernant l’intox qui circule. Mon contrat  est toujours valable, je n’ai pas résilié.  Je ne comprends pas. J’ai apporté un démenti mais il y a des journalistes qui insistent que j’ai résilié. Je ne comprends rien. C’est un faux problème si je suis sans club je ne vois pas pourquoi je vais le cacher.

Donc vous êtes régulièrement au Club Africain ?

Nous jouons en championnat le dimanche. Je fais des réclamations au club par rapport à ma prime de signature. Si la signature n’est pas réglée je n’irai pas au match. Et je confirme que mon contrat n’est pas résilié.

Donc  il y a un différend financier qui vous oppose au club ?

C’est bien cela le problème. Ceux qui disent que je suis sans club c’est de l’intoxication.

Vous envisagez un départ, est-ce la possibilité d’une résiliation a été évoqué ?

Cette question n’a pas été évoquée. Le club  n’a jamais dit cela. Je réclame mes droits c’est tout.  Le club n’a jamais pris contact avec pour moi pour parler de résiliation.

Cette situation empêche évidemment une intégration sportive réussie au sein de l’effectif puisque vous n’avez marqué qu’un seul but. ?

Je veux jouer. Tant qu’on ne règle pas mon problème j’ai déjà pris mes précautions. J’ai rencontré le président même et il m’a dit que le problème sera réglé. Je travaille régulièrement avec le groupe. Il y a un nouveau coach qui compte sur moi.  Il m’a même dit qu’il a confiance en moi. Qu’il me soutient  et qu’il espère que ça va vite se régler.

Récapitulons vous n’avez touché aucun centime du club jusqu’ici ?

Je n’ai pas touché mon argent. Le problème est que le club craint la pression médiatique et dément mais la situation est telle pour beaucoup de joueurs. Je me suis sacrifié. Certains joueurs ont peur de s’exprimer. Moi j’en ai assez. Je veux être payé. J’ai été convoqué contre Hammam-Lif en championnat par exemple mais j’ai refusé de jouer. Deux jours avant le match je suis resté chez moi. C’est à partir de là que les rumeurs se sont enflammés alors qu’ils ne veulent pas dire ce qui se passe en réalité.

Si la situation ne règle pas alors que dans quelques semaines, le marché hivernal va s’ouvrir, vous envisagez un départ ?

La situation j’espère qu’elle va se régler. Il  y a toujours des clubs intéressés qui me suivent.  Si la situation ne se règle pas. On verra bien.

Entretien réalisé par Géraud Viwami

TAGGED:club africainjacques bessan
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article Montpellier : suspendu , Sèssegnon manquera les retrouvailles avec le PSG !
Next Article Niort : Kiki aussi prolongé
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Transfert : Olaitan arrive avec deux records
  • Bulgarie: Verdon reçu 5/5 en Super Coupe
  • Transfert : Olaitan vers Beskitas
  • Danemark: Y. Ouorou cartonne en amical
  • Transfert : Chibozo prêté en Espagne.
  • Suisse: Tijani, Joueur du mois de décembre
  • Turquie : Soukou buteur,Umraniyespor cartonne
  • Guépards : Rohr « Fier de mes joueurs »
  • CAN Maroc 2025 : Le scan de l’Egypte
  • Guépards : A l’assaut des Pharaons

You Might Also Like

Interviews

Afrique – Coupe de la confédération : Jean-Marie Guera « une victoire favorable avant la manche retour»

8 ans ago
CAN 2013En clubInterviewsJuniorsLigue 1

Objectif Aspac 2012-2013/Fousseni Lazadi, latéral droit « Le sacre en championnat et aller loin en champions league »

13 ans ago
NewsScan

Coupe de la Caf : Bessan marque , Al Akhdar gagne

3 ans ago
InterviewsNewsScan

Guépards : Le meilleur de la première conférence de presse de Rohr

3 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up