• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > Ecureuils > En club > France-L2-J10: Allagbé , le dernier rempart de Niort
EcureuilsEn club

France-L2-J10: Allagbé , le dernier rempart de Niort

Geraud Viwami
Last updated: 5 octobre 2016 16 h 08 min
Geraud Viwami
3 Min Read
Share
Partagez

Brillant et décisif vendredi contre Orléans , Saturnin Allagbé a récolté un cinglant 8/10 et mène l’équipe type de France Football cette semaine. Un bel hommage pour l’international béninois.

Le zoom : Allagbe, Chamois d’or

Comme d’autres avant lui (Malcuit, Martin…), Paul Delecroix s’est révélé Chamois avant de grimper vers d’autres sommets (il a signé en L1 cet été, chez les Merlus lorientais). C’est la vocation d’un club comme Niort de vendre ses meilleurs talents. Encore fallait-il avoir un successeur au niveau. Le début de saison de Saturnin Allagbe donne raison aux décideurs niortais, et explique pourquoi ils ont pris le risque de laisser partir leur gardien titulaire : ils avaient sur le banc un remplaçant aussi fiable que prometteur. A bientôt 23 ans (il les aura le mois prochain), Allagbe s’est installé sans crainte et sans délai dans le but niortais, comme en atteste sa performance éblouissante vendredi soir face à Orléans, ponctuée d’une victoire probante (1-0) notamment grâce à ses exploits qui lui ont valu d’obtenir la note de 8 dans France Football. Son entraîneur Denis Renaud salue ainsi la prestation de son gardien : «Ce week-end, il a vraiment fait le match parfait. Il a été déterminant, notamment dans des grosses situations de un contre un. Il a aussi été très rassurant sur coups de pied arrêtés. Au-delà de la victoire, je suis vraiment content pour lui. Il découvre le poste de numéro un, et malgré les débuts difficiles de l’équipe, il a montré de la lucidité et du caractère dans cette mauvaise période.»

«Un gardien d’avenir»

S’il découvre effectivement les charges et le poids du poste de titulaire en France et s’il n’est que doublure du Havrais Fabien Farnolle en sélection, Allagbe l’avait déjà expérimenté au pays, lorsqu’il s’était installé à peine majeur dans la cage de l’ASPAC, un club de première division béninoise. Lancé par Alain Gaspoz (entraîneur suisse d’origine béninoise), il a mûri rapidement grâce à cette promotion express et était prêt pour le voyage vers l’Europe. Recalé par les Girondins de Bordeaux après un essai en 2013, il a été récupéré au pays quelques semaines plus tard par Karim Fradin, le manager général niortais, avant de passer deux saisons en couveuse en réserve puis sur le banc, dans l’ombre de Delecroix. Le départ de ce dernier a poussé sa promotion, «une lourde tâche» à entendre Denis Renaud, ravi de l’évolution du «gamin», comme il l’appelle. «C’est un gardien d’avenir, assure le technicien des Chamois. Il franchit les marches pas à pas, accompagné par notre entraîneur des gardiens Pascal Landais. C’est un garçon très intelligent, très à l’écoute. Il mérite ce qui lui arrive.»

Source: Arnaud Tulipier (France Football)

TAGGED:niortsaturnin Allagbé
Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByGeraud Viwami
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV
Previous Article France-L2: Tinhan et Adénon dans l’équipe type des dix premières journées
Next Article Ecureuils : sauver la génération des juniors avec le tournoi de l’Uemoa
Un commentaire Un commentaire
  • ZOGLO dit :
    5 octobre 2016 à 21 h 59 min

    Bonne Nouvelle Pour L’équine Nationale. Du Courage Allagbé. Chapeau Bas.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Bulgarie-J25 : Verdon égale son record
  • Oman-J16 : Bessan guide Ibri
  • Transfert : Un buteur béninois prêté à l’As OTR (Togo)
  • Sitatunga : Le « gros coup » Quenum signé
  • Arménie-J17: Ahouangbo débute fort
  • Russie : Ahlinvi passeur contre Lokomotiv Moscou
  • Dynamo Abomey : Le coach Gbédéssin écarté
  • Aspac : Un nouveau buteur a signé
  • Sobemap : Aldo Loko, taille patron
  • Loto : Le rebond inattendu Samidou Bawa

You Might Also Like

Ecureuils

Qualif Can 2019: Bénin – Gambie 1-0: Sèssegnon assure pour les Ecureuils

6 ans ago
EcureuilsInterviewsLire aussi

Guépards :  Tosin « Le Nigéria nous attend »

5 mois ago
EcureuilsNewsScan

Qatar 2022 : RD Congo – Bénin 2-0, renversés, les Ecureuils ne verront pas les barrages.

4 ans ago
BilletCM 2014EcureuilsNews

Amoros mis à l’écart par Anjorin

13 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up