• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Ecureuils : Burkina Faso – Bénin 2-0, les Etalons renversent les Ecureuils
News

Ecureuils : Burkina Faso – Bénin 2-0, les Etalons renversent les Ecureuils

Aubay
Last updated: 17 novembre 2015 22 h 12 min
Aubay
4 Min Read
Share
Partagez

A Ouagadougou, De notre envoyé spécial Géraud VIWAMI

Burkina - Benin LiveBattus 1-2 à Cotonou jeudi dernier , les Etalons ont renversé la tendance en s’imposant 2-0, ce mardi soir face aux Ecureuils pour le compte du match retour du dernier tour préliminaire du Mondial Russie 2018 dans un match plutôt équilibré. Pitroipa sur pénalty et Bertrand Traoré ont marqué pour le Burkina.

 

Buts

20e minute : Coner tiré par Nakoulma au premier poteau, Barazé déséquilibre Pitroipa. Pénalty. Il se fait justice lui-même en prenant farnolle a contre-pied. 1-0

71e minute Servi dans la surface à droite , Bertrand Traoré fixe, Kiki et place un tir enroulé impeccable. Farnolle ne pouvait rien. 2-0

 

Pitroipa marque, le Bénin se réveille

Comme à Cotonou, jeudi dernier, le bénin met du temps à rentrer dans son match , burkinabés sont plus entreprenants , ils insistent à gauche avec Nakoulma. Ils ouvrent logiquement le score sur pénalty. Derrière le Bénin va libérer et dominer la fin de première période. Dossou, Sèssegnon et Gounongbé tentent beaucoup de choses.  Le Bénin passe prêt d’égaliser si Gounonbé n’avait pas trop décroisé sa tête à la 32e minute suite à un coner de Dossou.

Les étalons souffrent dans le dernier quart heure, Sèssegnon pensait égaliser sur coup Franc mais son tir est contré et file en coner.

Retranchés dans leur camp, les étalons vont jouer en contre attaque et obtenir le dernier coner de la première période. La tête de Kaboré est sauvée sur sa ligne par Farnolle. Le Bénin a mieux fini sa première période malheureusement le Burkina a su marqué dans son temps. Le duel est animé, nous n’avions même pas vu le temps passé.

 

Traoré assomme le Bénin

Le Bénin débute la première période comme il avait fini la première dès la 47e minute Gounongbé est lancé en profondeur par Dossou mais Diakité sort bien dans les pieds de l’attaquant. Les étalons jouent bas et souffrent mais passent près de corsé l’addition à la 48e. Seul au point de pénalty Dayo voit sa tête fuir le cadre suite à un coner de Pitroipa. Enorme occase.

Le Bénin prend le jeu et domine ce deuxième acte jusque là. Sessègnon trouve Poté en profondeur, mais la frappe de l’attaquant à ras de terre au premier poteau passe à coté. Après l’heure de jeu le Bénin a du mal à s’approcher du but adverse.  Le visage offensif des Ecueuils a changé après la sortie de Gounongbé. A la 71e minute, Bertrand Traoré va porter le coup de grâce et offrir le succès aux étalons. Dossou croyait égaliser pour le Bénin mais son tir est trop puissant et  passe de près à coté (80e minute)

Derrière le Bénin n’y arrivera pas, le jeu est trop décousu pour avoir des occasions !  les Etalons s’imposent au réalisme et  accèdent aux phases de poule.

Géraud Viwami à Ouagadougou.

Feuille de match

Stade du 04 aout

Burkina Faso – Bénin 2-0 , (2-1)

Buts : Pitroipa 20e (sp) et Bertrand Traoré 71e minute

Arbitre :  Abid Charef Mhedi (Algérie)

Bénin :

Farnolle- Barazé , Salomon , Adéoti  (Bessan) , Kiki- Koukou , Bello , Sessegnon – Poté (Mounié) , Dossou , Gounongbé  ( Suanon)

Coach : omar tchomogo

Burkina faso

Daikité – Koné , Dayo, Koffi, Yago- Guira , Kaboré ,Bertrand Traoré (Ouedraogo) , Nakoulma – Pitroipa , Bancé (Diawara)

Coach :  gernot rhor

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByAubay
Consultant
Previous Article Burkina – Bénin 2-0 (17e Pitroipa, sp ; 72e B. Traoré ) – fin du match
Next Article Burkina- Bénin / Gernot Rhor, sélectionneur du Burkina, «On a marqué sans encaisser»
Un commentaire Un commentaire
  • Adeniyi Philippe dit :
    18 novembre 2015 à 7 h 11 min

    Dans la défaite comme dans la victoire soyons fier d’être béninois.Analysons avec réalisme les causes de l’échec et avançons.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Guépards : Alors, c’est la rentrée
  • Bulgarie-J25 : Verdon égale son record
  • Oman-J16 : Bessan guide Ibri
  • Transfert : Un buteur béninois prêté à l’As OTR (Togo)
  • Sitatunga : Le « gros coup » Quenum signé
  • Arménie-J17: Ahouangbo débute fort
  • Russie : Ahlinvi passeur contre Lokomotiv Moscou
  • Dynamo Abomey : Le coach Gbédéssin écarté
  • Aspac : Un nouveau buteur a signé
  • Sobemap : Aldo Loko, taille patron

You Might Also Like

NewsScanTransfert

Transfert : Le bilan du mercato des béninois

4 ans ago
NewsScan

Afrique – Coupe Caf : Yarou et Enyimba tombent sur Al Ittihad (Libye)

4 ans ago
News

Amical : Bénin – Congo 1-3

8 ans ago

Video: Dassagaté et la reprise de volée qui fait mouche

14 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up