• GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
  • GUÉPARDS
    • Actualités
    • Calendrier
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
  • LIGUE 2
    • Calendrier
    • Classement
  • MERCATO
  • INTERVIEW
  • KIOSQUE
  • BJFOOT ASSO
Facebook Twitter Youtube
Bjfoot > News > Réunification du football béninois : Ahouanvoébla convoque une rencontre avec les clubs exclus depuis 2 ans
News

Réunification du football béninois : Ahouanvoébla convoque une rencontre avec les clubs exclus depuis 2 ans

Aubay
Last updated: 24 septembre 2014 17 h 17 min
Aubay
2 Min Read
Share
Partagez

Un an après son élection, Augustin Ahouanvoébla est face à un défi important, celui de faire revenir une grande partie des acteurs du football. Le clan Ajavon en somme. Un mois après la levée des sanctions des dirigeants, c’est la réintégration des clubs qui est en jeu. Des actes forts sont attendus dès demain vendredi…

COMMUNIQUE DE PRESSE de la FEDERATION BENINOISE DE FOOTBALL
Suite aux appels du peuple sportif à l’union de tous les acteurs du football béninois,

Compte tenu des diligences du Comité Exécutif de la FBF aux fins de la réunification de la famille du football et,

Considérant la volonté affirmée du Président de la Fédération Béninoise de Football, l’honorable Augustin AHOUANVOEBLA et de son Comité Exécutif de faire de l’unité de la famille du football béninois une priorité dans son programme d’action,

Le Congrès ordinaire de la Fédération Béninoise de Football tenu le mercredi 20 août 2014 a décidé de la levée de la suspension de cinq ans des sieurs ATTOLOU Victorin, HOUNOUVI Bernard, Lawson Sylvain, KASSA Péguy, d’OLIVEIRA Come, ADJIGNON Jean-Marie, ZANDA Maurice.

Pour les mêmes raisons et à quelques semaines du démarrage des différents championnats nationaux, le Comité Exécutif de la FBF, a décidé de rencontrer les responsables des clubs ci-après pour échanger et trouver une solution pour un plus grand rayonnement du football béninois. Il s’agit de : Requins de l’Atlantique, CIFAS, CAIMAN du Zou, Mambas Noirs, Dynamo de PARAKOU, DYNAMO D’ABOMEY, Zazira,  Union Sportive de Lokossa.
La rencontre entre le Comité Exécutif de la FBF et les responsables de ces clubs, est prévue pour le vendredi 26 septembre 2014 à 10 heures à l’hôtel Azalaï de Cotonou
Porto-Novo le 23 septembre 2014
Bruno C. DOSSOU
Secrétaire Général

 

 

 

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
ByAubay
Consultant
Previous Article Ecureuils: Sans Ogounbiyi et Omotoyossi, Retour de Farnolle et Djigla.
Next Article Uemoa 2014: Le Bénin avec le Sénégal , le Burkina Faso et la Guinée-Bissau!
2 commentaires 2 commentaires
  • M. DÉGUINA dit :
    6 décembre 2014 à 18 h 13 min

    Bsr, je voudrais avoir la suite de la rencontre du vendredi 26 septembre 2014 entre le comité exécutif de la FBF et les dirigeants des 5 clus exclus du championnat, merci

    Répondre
    • aubay dit :
      20 décembre 2014 à 18 h 45 min

      la suite ? C’est la crise qui se profile. Il n’y a pas eu d’accord.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Amazone U20- (Q) : Côte d’Ivoire – Bénin 1-1, R. Gandonou entretient l’espoir ! 
  • Bulgarie -J32: T. Ouorou fait gagner Botev Vratsa
  • Amazones-U23 (Q) : Le Mali au second tour des JO
  • Ligue 1-J26 : Le choc Buffles – Coton accouche d’une souris, J. Hodonou fait le show et Cavaliers enfonce Dadjè.
  • Angleterre : M. Boni champion avec les U21 de Brentford
  • Roumanie : Y. Roche sauve un point pour Petrolul
  • Grèce : Le doublé de C. Fiogbé
  • Amazones (U17) : Quadruplé décisif de R. Gandonou
  • USA : Double offrande de R. Aloko
  • Amazone (A) : Bénin – Comores 2-0

You Might Also Like

Des nouvelles de Mouri Ogoubiyi au Paris FC

8 ans ago
News

Russie 2018 : Sénégal au révélateur Colombien

8 ans ago

UFOA: Le nouveau programme

12 ans ago
Scan

9es Jeux de la Francophonie : Bénin – Burkina Faso 1-1 (5-6 tab), pas de finale pour les Guépards U20

3 ans ago
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?

Not a member? Sign Up