Super Ligue – J6: Fassinou libère Loto, Coton maintient la pression, Requins et Dragons chutent avant le Classico

Ce mercredi , nous avons eu droit aux matches de la sixième  journée de la Super Ligue 2023. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

Loto – Aspac 1-0 : Fassinou libéré le stade

A Grand Popo , Loto (1er) a continué son carton plein à domicile contre l’Aspac (10e). Réduit à dix dans un match serré, c’est finalement sur penalty que l’unique but de la partie est inscrit par l’arrière droit international béninois , Rodrigue Fassinou contre son ancien club. Le leader conserve son fauteuil pendant  que les portuaires prolongent un série de cinq  matches sans victoire.

Coton – Dynamo Abomey 3-2: Le festival

A Ouidah, Coton (2e) a assuré l’essentiel en s’imposant contre Dynamo Abomey (9e). La recrue Mohamed Diallo a ouvert le score puis Issah Razack s’en allé de son doublé pour creuser l’écart. Les visiteurs réduisent l’écart sur des buts de J. Adjiboye et Rodolpho Aloko. Le champion en titre garde sa place de dauphin sur le podium.

Ayema – Damissa  1-0 : Carton plein à domicile

Au stade de Pobè , Ayéma (3e) ne lâche pas la pression sur le duo de tête avec une victoire étriquée contre Damissa (15e) sur un but d’Emmanuel Ademola (54e). Ils sont désormais à trois points du podium grâce aux trois matches gagnés à domicile sur trois.

Requins – Bani Gansé 0-1 : Le hold up parfait

A Rene Pleven , le promu de Bani Gansé (4e)  continue de surprendre avec une victoire à l’extérieur contre Requins (11e). Sadou Badrane a offert le gain du match aux visiteurs. Après Dragons, lors de la précédente journée, le club de Banikoara s’est offert un nouveau succès de prestige contre les deux clubs historiques qui s’affrontent pour le « classico » le week-end prochain.

Dragons – As Takunnin 0-1: La belle affaire

À Avrankou, Dragons (14e) attend toujours son premier succès de la saison avec une deuxième défaite consécutive contre l’As Takunnin (7e). Edmis Zountchégbé buteur sur penalty a assuré un hold up parfait aux visiteurs qui avaient plus gagné depuis la première  journée.

Buffles  – JA Ketou 1-1 :  Encore frustrés

À Parakou, Buffles (16e) croyait tenir sa première victoire après  l’ouverture du score d’Ibrahim Marouwane mais ils seront rattrapés par une égalisation Kabirou Oshoba dans le dernier quart d’heure pour la Jak (8e). Un point qui n’arrange pas le club de la cité des Kobourous qui reste bloqué  comme lanterne rouge.

Cavaliers – Asvo 1-1 : Vignigbé répond à Chabi

A Nikki, Cavaliers a rapidement ouvert le score grâce à Didier Chabi en début de match contre Asvo. Mais les verts d’Adjohoun vont égaliser grâce Stéphane Vignigbè. L’attaquant international des guépards U20 fraîchement revenu de la Can. Cavaliers reste invaincu pendant qu’Asvo n’a plus gagné depuis la première journée.

Enfin à Aplahoué , As Cotonou (12e) est allé chercher un nul sur le terrain de Dadjè (3e).

Classements des buteurs: Roufai domine

Adam Roufai de Takunnin n’a pas marqué mais reste à 4 buts et seul en tête du classement des buteurs. Fadil Touré de Bani Gansé et Christian Kotchoni des Dragons totalisent 3 buts. Ils sont rejoints par les attaquants de Coton , Issah Razack et Mohamed Diallo

Géraud Viwami

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.