Super Ligue – J3 : Carton plein pour Loto, Coton se réveille et Dragons cale encore
Ce week-end , nous avons eu droit aux matches de la deuxième journée de la Super Ligue 2023. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.
Loto – As Cotonou 1-0 : Le carton plein continue
A Grand – Popo, Loto (1er) n’a pas tremblé pour conserver sa première place face à As Cotonou (16e). Victoire étriquée grâce à un but de Gaston Houngbédji. Avec neuf points sur neuf possibles , le club de la loterie nationale réalise un carton et reste seul en tête du championnat.
Dragons – Damissa 1-1 : Encore rattrapé
A Avrankou, Junior Paraiso en ouvrant le score sur une frappe à ras de terre (53e) croyait offrir le premier succès aux Dragons (11e). Mais , Damissa (15e) sauvera un point in extremis grâce à un but de Rachidi Gado bout des arrêts de jeu. Premier point pour les Tigres de Ndali , les Oranges et Noirs repartent encore frustrés.
Requins – Dynamo Abomey 1-1 : Un point c’est tout
Au stade GMK de Cotonou , Requins (7e) grâce l’égalisation d’Assitchou Nourredine (49e) a arraché un point contre Dynamo Abomey (12e) qui avait ouvert le score par Salami Bankassi (33e). Troisième nul consécutif pour le club royal , les Awissa-Wassa n’avancent pas vraiment.
Dadjè – Aspac 1-0: Le goût de la première
À Aplahoué , Dadjè (9e) a enfin goûté à son premier succès de la saison contre Aspac (6e) après deux premières compliquées. James Adedoyin a assuré l’essentiel pour le club du peuple en inscrivant l’unique but du match. Premier échec de la Super Ligue pour les portuaires.
Coton – Bani Gansé 2-1 : Le réveil du champion en titre
À Ouidah , Coton (8e) s’est en remis à des buts de Issah Razack (6e) et Nestor Ahovey (17ème) pour dominer Bani Gansé (13e). Les visiteurs ont réduit le score par Issoufou (31e). Tout s’est joué en première période dans ce match où le champion en titre fête sa première victoire. Quant au promu, il accuse le coup avec une deuxième défaite de suite.
Ayema – As Takunnin 3-2 : Intouchable à domicile
A Pobè , Ayéma (2e) a encore sorti un tarif élevé à domicile, les buts d’Ignace Atchou , Emmanuel Sunday et Geovanni Lodonou ont fait la différence face au but de Moumouni Idrissou et un penalty de Roufai Adam pour Takunnin (5e). Avec 6 points sur les deux matches disputés sur ses bases, Ayema recolle au peloton de de tête comme dauphin.
Cavaliers – JA Ketou 1- 1 : Pas de vainqueurs
A Nikki , Cavaliers. (3e) est toujours invaincu à domicile Bio Malick Djibril a trouvé la faille pour les locaux contre la JA Ketou (10e). Les visiteurs ont répondu par Kabirou Saka.
Enfin à Parakou, Buffles (13e) à domicile a concédé un nul 0-0 contre Asvo (9e).
Géraud Viwami