CAN 2025 : Le Bénin et le Nigéria candidats pour une organisation couplée

Les deux voisins, Bénin et le Nigéria veulent entrer en lice pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un dossier commun a été déposé auprès de la Confédération africaine de football. 

Le Bénin et le Nigéria préparent une candidature commune pour coorganiser la Can 2025. Dans les tuyaux cela se précise après la clôture officielle du dépôt des candidatures hier, l’information a été relayée par plusieurs médias internationaux. La Caf va officialiser dans les jours à venir, les dossiers officiellement enregistrés. Ensuite, l’instance procédera aux traditionnelles visites d’inspections dans les pays candidats entre le 5 et le 25 janvier 2023 avant de trancher le 10 février 2023 , le pays hôte de la Can 2025 sera dévoilée. Le Maroc et l’Algérie sont aussi cités pour accueillir le tournoi.

Rappelons que la compétition était initialement prévue en Guinée qui s’est vu retirer l’organisation en octobre dernier à cause des retards conséquents dans les travaux.

Depuis la Can U20 2005 organisé à Cotonou, le Bénin n’a plus accueilli de tournoi continental d’un telle envergure. Quant au Nigéria, il avait déjà coorganisé la Can 2000 avec le Ghana. Si cette candidature couplée est retenu, les Ecureuils seront assurés d’être qualifié pour la Can 2025 comme pays hôte.

Géraud Viwami

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.