La phase de groupe de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions s’est achevée cette semaine en Europe, on vous dresse le bilan des internationaux béninois engagés.
Ligue Europa : Verdon voit rouge mais Ludogorets reversé
Olivier Verdon (27 ans) peut garder le sourire malgré son expulsion contre la Roma, défaite 3-1, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupe , hier. Ludogorets termine 3e de son groupe C avec 7 points derrière les italiens de la Roma et les espagnoles du Bétis Seville et devant les finlandais de HJK. Éliminé de l’aventure en Ligue Europa les bulgares seront reversés en Europa Ligue Conférence où ils disputeront les seizièmes de finale. En attendant le tirage au sort prévu ce 7 novembre, Verdon qui sera suspendu au match aller en février 2023 a été un pion essentiel sur cette phase de groupe avec six apparitions et six titularisations.
Ligue Europa : Aiyegun titulaire contre Arsenal, Zurich out
En difficulté sur cette première partie de saison, Zurich n’a pas brillé sur la scène européen qu’il quitte sur une défaite à l’Emirates Stadium contre Arsenal 1-0. Tosin Aiyegun (24 ans) l’attaquant international béninois était titulaire pour cette ultime victoire européenne. Le numéro 15 a été aligné sur l’intégralité des six rencontres mais n’a pas suffisamment pesé pour porter les siens qui terminent derniers du groupe A avec 3 points, derrière, Arsenal, le PSV Eindhoven et Bodo/Glimt.
Ligue des Champions : Sans Tidjani, Plzen dépassé
Tombé dans un groupe particulièrement relevé avec le Bayern Munich, l’Inter et Barcelone, il n’y a pas eu de miracle pour le Viktoria Plzen. Privé de Mohamed Tijani (25 ans) touché au muscle , ils se sont inclinés 4-2 face aux espagnols de Barcelone. Les tchèques quittent la compétition sans point. Tijani a quand même disputé trois matches dont deux titularisations contre le Bayern et l’Inter pour une première en Ligue des Champions.
Géraud Viwami