Super Ligue – J10 : Dynamo Abomey et Djeffa remontent sur le podium

Ce mercredi  , nous avons eu droit à la dixième   journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Dynamo Abomey – Béké 1-0: Le pouvoir change (encore) de main

Grâce au troisième but  d’Albert Adegnandjou, Dynamo Abomey (1er) s’est imposé sur un score étriqué devant Béké (15e). Le club royal se relève de son échec à Ouidah dimanche et dernier pour reprendre la tête du championnat. Quant à son adversaire d’hier , il s’enfonce avec une cinquième défaite en neuf journées. Les Guerriers n’y arrivent pas dans cette Super Ligue.

Djeffa – As Cotonou 1-0 : Fanho tout puissant.

Un penalty obtenu et transformé par Kokouvi Fanho a fait le bonheur de Djeffa (2e) face à l’As Cotonou (6e)  au stade Charles de Gaulle (12e). L’attaquant togolais signait ainsi son sixième but en Super Ligue et se positionne en tête du classement des buteurs avec Edeme. En face les cotonois qui ont poussé sans trouver la faille perdent une bonne occasion de se rapprocher du haut de tableau pendant que Djeffa reprend la deuxième place.

Adjidja – Pobè 0-1 :  Premier hold-up

Après six matches sans succès , la Js Pobè (11e) respire avec un succès précieux dans un duel de mal classé contre Adjidja (16e). Assani Amoussa a fait le job pour les siens qui s’éloignent des dernières places et des militaires qui sont toujours lanterne rouge sans la moindre victoire.

Cavaliers  – Dadjé  1-1 : Personne n’avance

C’est un nul qui n’arrange vraiment personne, car les deux équipes avaient besoin de points pour avancer. Les visiteurs de Dadjè (10e) avaient pourtant ouvert le score par Ariel Komi avant que Yves Zinsou n’égalise pour Cavaliers (14e). Il marque dans un deuxième match d’affilée. Le club de Nikki reste coincé en bas de tableau tout

Espoir  -Panthères   0-1 : Le braquage 

Sans victoire depuis quatre rencontres , Panthères (9e) s’est offert un petit prestige en allant surprendre Espoir (7e). Abdoul Malick Djibril a été le héros du deuxième succès du club de Djougou à l’extérieur en Super Ligue. Celui de Savalou perd du terrain sur le podium qui est à six points désormais

Trois nuls vierges pour six mécontents

C’est le point noir de cette dixième journée avec trois rencontres sans but. Un triste record . Dans un duel de haut de tableau entre Coton (3e) et Ayema (4e). Le premier lâche son fauteuil de leader et le second manque une occasion d’accrocher le podium. Le match attendu entre les deux derniers champions a accouché d’un partage des points qui ne fait les affaires de personne, Buffles (5e) et Loto (12e) stagnent en milieu de tableau. Enfin en quête de remontée , Asvo (8e)  a calé à domicile contre Eternel (13e). Conclusion personne ne sort vraiment heureux de ces nuls.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.