Ecureuils : Bénin – Libéria 4-0 , une répétition tranquille

Les Ecureuils se sont baladés à Antalya en match amical face au Libéria avec un large succès 4-0 face à un adversaire faible.

Cèbio Soukou à la retombée d’un corner dégagé plein axe ouvre le score d’une frappe limpide à l’entrée des de la surface de réparation (12e). Beau but. Trois minutes plus tard Steve Mounié trouvera le poteau. L’attaquant de Brest , fait un écran de protection malin dans la surface pour permettre à Tosin Aiyegun , de marquer du gauche (20e). Première sélection et premier but pour l’attaquant de Zurich. Belle histoire.

Soukou passe près du doublé avec un raté incroyable face au but vide après un super service de Mounié (40e).

Avant la pause , David Kiki dépose un centre parfait pour Jodel Dossou qui marque d’un plat du pied facile au second poteau (45e). Les Ecureuils mènent 3-0 à la pause.

Première pour Dandjinou, Mounié marque

À la reprise , Le Bénin gère son avance mais corse  l’addition sur sa première incursion. Dossou glisse un ballon en profondeur sur Roche qui centre sur Mounié dans les six mètres qui conclu l’action (70e). 4-0.

A dix minutes du terme , Marcel Dandjinou remplace Saturnin Allagbé pour les premières minutes internationales du gardien de JDR Stars.

Les Ecureuils réussissent leur répétition générale avant de faire face au Togo le jeudi prochain pour le dernier match amical de cette trêve.

Géraud Viwami

XI Bénin : Allagbé (Dandjinou 80e) – Verdon (Roche 23e), Adenon (c) (Olaitan 78e) , Kiki , Doremus – Alhinvi , d’Almeida (Kossi 46e), Soukou, Dossou (Tidjani 78e) – Aiyegun , Mounié

Coach : M. Latoundji

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.