Qatar 2022 : Bénin – Tanzanie 0-1 , Msuva assure la revanche des Taifa Stars

Les Ecureuils ont perdu ce après-midi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou , un but à zéro le match de la quatrième journée des qualifications du Mondial face la Tanzanie. Le but matinal de Simon Msuva a été fatal pour les locaux qui ont montré un meilleur visage en seconde période.

Msuva, chirugical

Le 5-4-1 béninois est défaillant en début de match. Les Ecureuils sont fébriles et Msuva sanctionne. L’attaquant du Wydad Casablanca  s’infiltre sur le côté gauche puis efface Olivier Verdon avant de fusiller Saturnin Allagbé. 0-1. Cent pour cent de réalisme pour les visiteurs.

Après ce but, le Bénin tente de repartir vers l’avant mais avec trop d’approximations ce sont les tanzaniens qui ont la possession. Les Taifa Stars maîtrisent leur sujet. Mattéo Ahlinvi prend des initiatives au milieu mais se sent trop seul. Verdon cadre la première frappe béninoise sur un ballon en cloche de Jordan Adeoti (28e). Les béninois montrent plus d’entrain dans le dernier quart d’heure. D’abord David Kiki qui n’était pas loin d’égaliser. L’arrière gauche est lancé en profondeur dans la surface par une déviation subtile de Mickael Poté. Sa frappe croisée est sorti par le gardien Manula (45e). Grosse occasion. Les Ecureuils sont logiquement menés à la pause sous la chaleur.

L’entrée réussie d’Olaitan

Les béninois sont plus entreprenants dès la reprise. Le bloc béninois est plus haut et oblige les tanzaniens à reculer.

Chabel Gomez est trouvé en profondeur par Poté, l’attaquant d’Amiens manque son contrôle sur la sortie du gardien (54e).

Junior Olaitan entre un peu avant l’heure de jeu. Michel Dussuyer  abandonne sa défense à cinq et passé à un trio au cœur du jeu.  Le milieu offensif d’Ayema prend le match par le bon bout. Il mène une première action en décalant Youssouf Assogba à droite. Le centre de ce dernier est repris par Mounié sur le gardien (59e).  Dans la minute suivante, le numéro 18 combine avec Poté qui place un pointu dévié par le gardien en corner. Les Ecureuils poussent pour égaliser. En face ça tient bon. Gomez s’illustre à nouveau gauche, son centre est repris par Mounié , une fois encore sur le gardien (73e).

La Tanzanie se procure une balle de break. Ally Samatta s’échappe devant Cédric Hountondji et Khaled Adenon , puis frappe au but. Allagbé sort une grosse manchette décisive (76e)

Dans le dernier quart d’heure, les béninois ne sont pas vernis. Poté et Mounié trouveront le cadre de la tête et de la poitrine sans succès. Olaitan dépose un dernier corner fort au premier poteau dégagé sur la ligne (90e).

Les Ecureuils perdent à domicile après leur victoire de jeudi dernier. La Tanzanie, qui totalise le même nombre de points, sept ,  reprend la tête du groupe en attendant le match entre la RD Congo et le Madagascar.

Géraud Viwami


Qualifications Mondial Qatar 2022

Bénin – Tanzanie 0-1

Stade : GMK – Cotonou

Arbitre : O. Abdulkadir

But : S. Msuva 6´ 

Bénin : Allagbé – Adenon (c) , Hountondji , Verdon (Olaitan 56e) – Doremus (Assogba 56e) , Kiki (Kossi 67e) – Adeoti, Alhinvi (Azankpo 85e) – Gomez (Tidjani 85e) , Poté , Mounié.

Coach : M. Dussuyer

Tanzanie : Manula – Mwenda, Hussein , Bakari, Job – Dismas, Salum (Zawadi 71e) Juma – Dennis (Suleiman 61e, Manyama 85e) , Msuva , Samatta

Coach : Kim Poulsen

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.