Qatar 2022 : Bénin – RD Congo 1-1, les Ecureuils gardent la main

C’est terminé  au stade Général Mathieu Kérekou de Cotonou entre le Bénin et la RD Congo pour le compte de la deuxième journée des qualifications du Mondial Qatar 2022.

Les Léopards ont ouvert le score sur une tête de Dieumerci Mbokani suite à un centre  de Cédric Bakambu (12ème) au second poteau. Puis les Ecureuils sont revenus dans le match grâce à un coup de casque de Jordan Adeoti au point de penalty sur un centre parfait de Melvyn Doremus.

Après un premier acte compliqué, les Ecureuils ont été mieux en seconde période avec avec l’entrée en jeu de Jodel Dossou. Ce dernier trouvera même le poteau de la tête (60e). En fin de match , Chabel Gomez travaille bien à gauche et dépose un centre sur Mounié. La tête de décroisée du brestois fuit le cadre pour peu (90e).

Avec 4 points en deux journées, Les Ecureuils prennent la tête du groupe en attendant le duel entre la Tanzanie et le Madagascar.

En octobre prochain , ce sera la double confrontation face à la Tanzanie qui sera déjà décisive pour la suite.
Géraud Viwami 

 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.