Journal des transferts : Esae rapatrie Sacca, Ouorou courtisé en Afrique du Sud, Adana Demirspor craque pour Dossou, Asec Mimosas surveille Olaitan et Ayéma tient son nouveau coach

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra : La première recrue offensive d’Esae, Mohammed Sacca en provenance du Hafia de Conakry. Ayéma FC tient son nouveau coach. Djalilou Ouorou intéresse un club sud-africain. L’Adana Demirspor est en pince pour Jodel Dossou et l’Asec Mimosas n’a pas oublié Junior Olaitan. 

 

Esae récupère Mohammed Sacca

En fin de contrat au Hafia de Conackry où il a passé les deux dernières saisons, Mohamed Sacca (21 ans) est de retour au Bénin. L’attaquant polyvalent s’est engagé pour deux saisons avec Esae. Il disputera la prochaine ligue des champions avec le club de Lokossa. Après avoir brillé avec Béké où il a marqué 13 buts en 2019, il a connu une belle expérience en Guinée où il a découvert la coupe de la Caf. International A’, il arrive comme un bon choix sur la ligne d’attaque.


Emile Enassouan revient sur le banc à Ayéma FC

Après le départ d’Urbain Honfo , Ayéma n’est pas allé chercher loin son nouvel entraîneur. Ce sera Emile Enassouan. L’ancien coach champion du Bénin avec l’Aspac, officiait déjà dans l’organigramme du club comme directeur technique. La saison prochaine, il sera sur le banc comme coach numéro un. Il avait déjà dirigé l’équipe en 2014-2015.

Djalilou Ouorou en route vers Bloemfontein Celtics (Afrique du Sud) ?

Auteur d’une seconde partie de saison remarquable avec les Dragons , ponctuée par une titularisation avec les Ecureuils, le mois dernier, Djalilou Ouorou (23 ans)  à la côte sur le marché des transferts actuellement. L’arrière gauche est dans les petits papiers de Bloemfontein Celtics. Onzième du championnat sud-africain de première division en 20-21, les Celtics qui viennent de céder son titulaire au poste Sifiso Ngobeni à Mamelodi Sundowns pour cinq ans, étudient la piste de l’international béninois pour le remplacer. Le profil de l’ancien de la JA Cotonou plaît au club depuis plusieurs semaines. Il avait été notamment observé par des émissaires le mois dernier avec les Ecureuils. A suivre.

L’Adana Demirspor (Turquie)  craque pour Jodel Dossou

Promu en première division turque cette saison, l’Adana Demirspor est en train de réaliser un mercato XXL après avoir bouclé les arrivées de l’italien Mario Balotelli, le français Benjamin Stambouli ou encore le marocain Younes Belhanda, le club est en pince pour un béninois. Jodel Dossou (29 ans), auteur d’une grosse saison en Ligue 2 française, figure dans les petits papiers du club qui aimerait l’attirer dans son effectif avec un gros chèque. Encore lié à Clermont pour deux saisons, l’ailier international béninois est parti pour rester en Auvergne où son club souhaite le conserver pour disputer la Ligue 1.

L’ASEC  (Côte d’ivoire) n’a pas oublié Junior Olaitan

Repéré pendant le tournoi de l’UFOA des U20 en décembre dernier, Junior Olaitan (19 ans) plait à l’Asec Mimosas. Le champion de Côte d’ivoire en titre apprécié énormément le profil du milieu offensif d’Ayéma. Suivi par plusieurs clubs étrangers, le numéro 10 fait patienter tous ces prétendants.

Géraud Viwami 

 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.