Super Ligue : Esae tient son premier titre, Bashir meilleur buteur et Tchetchao offre le classico aux Dragons

 

Esae sur le toit du pays

Comme attendu , Esae a décroché la premier titre de son histoire ce mercredi après-midi sous une pluie au stade Paulin Tomanaga de Bohicon. Une victoire nette 0-4 grâce à des buts de  Faisal Bashir, Nourou Soualihou, David Cosmos et Faizou Kpara. Le coach Mathias Déguénon décroche le premier titre de sa carrière avec 39 points et conduira  le club en Ligue des champions africaine la saison prochaine.

Hodio surprend Buffles

Alors qu’ils avaient encore un mince espoir de rattraper le leader, Buffles s’est écroulé face à Hodio. Sur des buts de Roland Béakou et Aliou Yola, les verts de Parakou ont rapidement mené deux buts à zéro mais ils finissent pas s’incliner 3-2. Une défaite sans grande incidence puisqu’ils terminent deuxièmes et seront en coupe de la Caf la saison prochaine.

Tchetchao offre le classico aux Dragons

Le classico a souri cette fois-ci aux Dragons à Charles de Gaulle qui ont battu les Requins 1-0. David Tchetchao était le héros du jour.

Avec une large victoire, Ayéma pouvait espérer chiper la deuxième place sur le podium mais ils n’ont pas fait mieux qu’un nul 1-1 à domicile contre As Cotonou à Pobè. Idriss Bakary a marqué pour les locaux et Nassirou Adamou pour les cotonois.

A Djougou, Béké termine par un échec contre Damissa 1-2. Mama Souraka a réduit sur le score sur un corner de Malick Tongui mais Lilwane Amadou et Yaris Fatihi avaient déjà donné une avance conséquente aux adversaires.

Buteurs : Faisal Bachir devance Malick Tongui et Roland Béakou

En montrant la voie du succès à Esae aujourd’hui, Faisal Bashir a marqué son onzième but de la saison. Il termine meilleur buteur de la Super Ligue devant Malick Tongui (Béké) auteur de 9 buts et Roland Béakou buteur avec les Buffles.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.