Super Ligue-J8: Un trio en tête, Esae cartonne , l’incroyable série de Béakou

Après les six matches de la huitième journée de Super Ligue disputés hier et aujourd’hui. Voici tout ce qu’il fallait retenir.

 

Esae et Béké cartonnent, Ayéma recolle en tête

Battu par Buffles (2e) lors de la précédente journée, Esae (4e) s’est réveillé en  infligeant une correction 4-0 à l’As Cotonou (9e). Un but du défenseur international Rodrigue Fassinou, un doublé de Faizou Kpara et une dernière réalisation de Faysal Bachir. Ce dernier marquait ainsi son quatrième but de la saison.

A Kandi, Béké (1er)  s’est en remis à ses défenseurs, Maurice Hounkpatin , Irené Glèlè et   Rashad Issa pour étrier Asos 3-0. Lanterne rouge le club de Porto-Novo attend encore son premier succès pendant que Béké chipe la première place à Buffles à la différence de buts.

Résumé  du match : https://www.youtube.com/watch?v=vQibA6sHFHU

Les hommes Parakou ont perdu le match au sommet contre Ayéma (3e) . 2-1. Junior Olaitan a plié l’affaire avec un doublé. Le milieu offensif compte désormais quatre buts.  L’inévitable Roland Béakou ne réduise la marque sur un magnifique coup franc en fin de partie. 2-1.Avec 14 unités, les hommes du coach Urbain Honfo complètent le trio de tête à égalité de points avec Béké et Buffles.

Requins et Dragons engrangent avant le classico

En attendant le Classico dimanche prochain, Dragons (5e) a confirmé son retour en bonne forme avec une troisième victoire d’affilée, ce jeudi après-midi contre Dynamo Parakou (7e). Waris Aboky a marqué l’unique but du match. 1-0. Son deuxième but de la saison.

Sans victoire depuis la première journée, Requins (6e) a fait l’essentiel en dominant Damissa (11e) 2-1 à René Pleven ce jeudi soir. Clément Addai et Josué Gaba d’une superbe frappe des trente mètres  ont donné une avance confortable aux Awissi-Wassa avant qu’Idrissou Tamou ne réduise la marque en fin de match.

Eternel (8e) a retrouvé le sourire avec sa deuxième victoire de la saison en condamnant Hodio (12e) à sa cinquième défaite en sept matches. Salami Fèmi et Attivi Dodji ont marqué pour les Cotonois qui ont renversé le match. Joel Hodonou avait pourtant ouvert le score pour les bleus de Comè.

Classement des buteurs: Béakou se rapproche de Tongui

En étant buteur dans un quatrième match d’affilée, Béakou (Buffles) cumule désormais 6 buts et se rapproche sérieusement des huit buts de Malick Tongui (Béké) en tête du classement des buteurs. Faysal Bachir (Esae)  aussi a retrouvé le chemin des filets avec son quatrième but de l’exercice. Avec son doublé, Olaitan pointe le bout de son nez avec quatre buts.

Au total 16 buts ont été marqués, record de buts sur une journée de Super Ligue et toutes les équipes à domiciles se sont imposés.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.