Le Bénin va devoir attendre pour faire ses débuts en qualifications du Mondial Qatar 2022 parce que la Fifa vient de confirmer le report des deux premières journées. Initialement prévues en juin prochain, elles se joueront finalement au mois de septembre. Une vingtaine de nations africaines ont vu leurs stades non homologués par la Caf et la Fifa. Ces dernières évoquent aussi des perturbations liées au Covid. Les instances accordent un délai pour se régulariser. Le calendrier sera donc réaménagé en fonction sur les fenêtres internationales de septembre , octobre , novembre 2021 et mars 2022.
Les Ecureuils devaient affronter le Madagascar et la RD Congo pour entamer sa campagne dans un groupe complété par la Tanzanie.
La Sierra Leone seule au programme en juin
Un report qui fait finalement les affaires du Bénin qui n’aura qu’à disputer l’unique rencontre en attente contre la Sierra Leone le mois prochain. Pour rappel, la sixième journée des qualifications de la Can Cameroun 2022 des Ecureuils a été reportée par la Caf après l’imbroglio de Freetown. Les parties attendent d’ailleurs, la date officielle et aussi le lieu du match.
Géraud Viwami