Super Ligue – J3 : Ayéma et Esae virent en tête , Tongui meilleur buteur , le point complet

Après les six matches de la troisième journée de la Super Ligue disputés ce week-end. Voici tout ce qu’il fallait retenir. 

 

Ayéma et Esae virent en tête

Au rythme de leurs ambitions , Ayéma et Esae réalisent un carton plein avec six points en deux matches joués. Le premier club , dirigé par Urbain Honfo, grâce  à un but de son milieu Thomas Akowé (44e) s’est imposé à l’extérieur 0-1 devant Dynamo Parakou. Le second club  de Mathias Déguénon a fait pareil au stade René Pleven de Cotonou en prenant le dessus sur Eternel 1-2. Nicolas Gnanadjo avait pourtant ouvert le score pour les locaux sur pénalty avant la déferlante.  Faysal Bachir renverse le match tout seul avec un doublé (26e et 48e).

Le hold up de Hodio

Requins n’a pas pu valider sa victoire de la précédente journée , les Awissi-Wassa , sont tombés devant Hodio. Unique buteur du match, Ampah Johnson (25e) lance la saison des bleus de Comè.

A Parakou, Damissa a longtemps cru tenir la victoire face à l’As Cotonou après l’ouverture du score de Fahadou Touré sur pénalty (57e) mais Mohamed Guindo arrachera un point pour le club de la capitale économique en fin de rencontre. 1-1.

A Missrété, Asos a récolté son premier point de la saison en tenant tête aux Buffles 0-0.

Tongui meilleur buteur

Dragons a connu un samedi cauchemardesque après avoir mené, Béké, deux buts à zéro au bout d’une demi-heure grâce un but contre son camp et un pénalty transformé par Jean Ogouchi. Les Oranges et Noirs se feront rattraper d’abord par un but de la tête de Maman Souraka (45e). Puis Malick Tongui égalise justement pour les visiteurs. Son troisième but après son doublé de la deuxième journée, le milieu offensif prend seul la tête du classement des buteurs.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.