Super Ligue – J2 : Le doublé de Tongui , le duo Bouraima – Olaitan porte Ayéma et le hold-up des Requins

Cinq des six des matches de la deuxième journée de la Super Ligue se sont disputés hier. Voici tout ce qu’il fallait retenir. 

 

Béké – Eternel 2-1 : Signé Tongui

A Kandi , Béké s’en est remis à sa pépite de 17 ans , Malick Tongui (photo)  pour renverser Eternel. Les visiteurs avaient ouvert le score à la 13e minute par  Emmanuel Kammonké. Puis Tongui prend les choses en main en transformant un pénatly qu’il a obtenu lui-même à la demi-heure de jeu. Puis au bout du temps additionnel, en fin de match, il coupe du pied la trajectoire d’une longue touche pour le but de la victoire. Un doublé salvateur qui permet au milieu offensif de porter son total à neuf buts cette saison.

Ayéma – Hodio 1-0. Bouraima à la passe, Olaitan à la conclusion

Ayéma poursuit sur sa lancée en s’imposant à domicile contre Hodio au stade Jean Pierre Gascon de Pobè. Les hommes du coach Urbain Honfo s’en sont remis à leur duo fort. Abdel Bouraima servi en profondeur pénètre dans la surface puis sert Junior Olaitan qui inscrit l’unique but du match. Quatrième passe décisive pour l’arrière droit et quatrième  but pour le milieu offensif.

Dynamo Parakou – Requins 0-1 : Alitonou une première qui vaut de l’or

A Parakou , les Requins ont réussi un hold-up inattendu devant Dynamo Parakou. Le gaucher Baudoin Alitonou a marqué l’unique but en fin de rencontre.  Premier de la saison pour le buteur.

Esae – Dragons 3-2 : Mathias Déguénon débute fort 

Invaincu sur toute la première phase , les Dragons de Yessoufou Lafiou ont chuté à Lokossa devant Esae du nouveau coach , Mathias Déguénon , 3-2.  Raouf Abalonrou (50e et 70e) s’est offert un doublé après l’ouverture du score de Zakari Idrissou (7e). Waris Aboky et Antonin Oussou ont réduit le score pour les Oranges et Noirs.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.