UFOA (B) U20 :  Portés par un doublé de Gomez, les Ecureuils se relancent

Portés par un doublé de Chabel Gomez , les Ecureuils juniors se sont bien relancés cet après-midi au stade Charles de Gaulle en s’imposant devant le Togo, deux buts à zéro à l’occasion de la deuxième journée de compétition.

 

Les buts

16e : Mariano Ahouangbo renverse le jeu à gauche sur Junior Olaitan. Il fixe bien son défenseur puis sert Chabel Gomez à l’intérieur de la surface de réparation. L’Amiénois enroule parfaitement pour ouvrir le score. 1-0

30e : Servi dans la surface de réparation, Gomez dribble son vis-à-vis avant de battre le gardien d’un intérieur du pied parfait. Doublé. 2-0

Gomez sans pitié

Les Ecureuils jouent haut d’entrée et se créent une première occasion matinale. Gomez lance Balla Allabani en profondeur. L’attaquant coulisse sur Olaitan  qui frappe mollement dans le cadre (1ere).

Les jaunes ont le ballon mais laissent de l’espace dans le dos de la défense. Trouvé dans la profondeur , Thibault Klidjè filait au but mais Abiola Katchon sort bien devant le Bordelais. Le gardien des Dragons, en dehors de sa surface, dégage de la tête (9e ).

Le bon début des locaux sera validé par le génie de Gomez qui marque son premier but dans le tournoi (16e). 1-0

Libéré , le Bénin gère sa domination face à une équipe togolaise timorée.  Tadjou-Dine se crée une situation à droite tout en percussion mais sa tentative termine dans le petit filet  (24e )

Inspiré , le capitaine béninois va corser l’addition à la demi-heure de jeu. Le numéro 24 fait le show et signe son doublé (30e).

Le Bénin respire , le Togo n’y arrive pas.

Imourane Hassane (38e)  Olaitan (45e) vont s’y prendre de loin.

Katchon intraitable

A la reprise les Verts togolais vont beaucoup mieux dans le jeu , le Bénin abandonne le ballon. Gomez alerte le gardien sur une frappe plein axe (47e).

Le Bordelais Klidjè allume Katchon dans un angle fermé. Le gardien sort la parade qu’il faut (50e ).  Il récidive dix minutes plus tard. Sur une mésentente de sa défense centrale, Kossi Bitako place un lob qui prenait la direction des buts mais le portier sort encore le geste qu’il faut (60E). Klidjè offre un nouveau festival à droite mais bute une nouvelle fois sur l’ancien gardien d’Alodo Sports (73e ).

Le second acte a été complètement dominé par les jeunes Eperviers qui n’ont pas été vernis.

Emoussés , les jeunes Ecureuils se replacent bien dans le groupe avec trois points au compteur avant la dernière journée face au Burkina Faso vendredi prochain.

 Géraud Viwami

 

Feuille de match

UFOA (B) – U20 , Bénin 2020

Bénin – Togo 2-0

Buts : Gomez 16e , 30E

 

XI Bénin : Katchon  (Farou-Moussa 90E) – Yabi (Ahandin 58e) , Azongnitodé, Ouorou , Ibrahim – Hassane , Ahouangbo – Olaitan , Sakibou (Edou 68e) , Gomez ©- Allabani

Coach : Mathias Déguénon

 

XI Togo : Kpemin- Sama , Holete , Wecthire , Doke – Bitako ,Agbetogon (Alarou 17e)  – Doke J. , Dovlo (Lokou 70e), Dermane – Klidjè

Coach : Jonas Comlan Kokou

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.