Qualifications Can Cameroun 2022 : Tout va se jouer en mars 2021

Publié le: 18/11/2020 9:02:26 GMT+0100

Après le nul vierge concédé , hier à Maseru face au Lesotho , le Bénin compte sept points après quatre journées. Deuxième de son groupe à une unité du Nigéria qui est en tête , les Ecureuils devront attendre  les deux journées prévues en  mars 2021 pour enfin valider une nouvelle qualification pour la Can Cameroun 2022. 

 

On le savait qu’on aurait plus d’indications à l’issue de ces deux journées qui viennent d’être disputées. Face au Lesotho , le Bénin a réussi à empocher quatre points sur six grâce à une victoire à domicile et un nul à l’extérieur. Le tout sans prendre de buts. Un bilan comptable positif mais pas encore suffisant. Car le Nigéria a buté à deux reprises sur la Sierra Leone avec deux matches nuls. Un incroyable 4-4 à domicile et un nul vierge à Freetown. Les Super Eagles conservent la tête du groupe avec huit points mais les Lones Stars totalisent désormais trois points. A deux journées de la fin , ils peuvent aussi rêver d’accrocher une place surtout avec une ultime journée à domicile contre le Bénin. Ils espèrent en faire une finale. Le scénario idéal pour jouer les trouble-fêtes. C’est le moment de sortir les calculatrices.

Encore trois points

Il manque encore potentiellement trois points aux béninois pour s’assurer définitivement de l’une des deux places qualificatives dans le groupe L. Les hommes de Michel Dussuyer seront encore en lice en mars 2021 pour les deux dernières journées. D’abord avec la réception du Nigéria puis le déplacement en Sierra Leone. Un final à suspens aux allures de piège. A l’image des qualifications de la Can Egypte 2019, le Bénin devra monter en régime dans le dernier virage. Les Ecureuils peuvent encore finir en tête du groupe mais doivent aussi faire attention à la menace des Lones Stars qui peut revenir à hauteur et même dépasser en cas de carton plein. Ils se déplaceront à Maseru pour y jouer le Lesotho avant d’accueillir le Bénin. Rien ou presque n’est joué dans ce groupe qui peut rapidement devenir  une lutte en les trois premiers.

Classement Groupe L 

Nigéria 8 points + 3 

Bénin 7 points +1 

Sierra Leone 3 points  – 1 

Lesotho 1 points – 3

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.