Ecureuils : Dossou is the new fresh

Publié le: 15/11/2020 23:38:12 GMT+0100

Buteur décisif une nouvelle fois face au Lesotho hier à domicile , Jodel Dossou (28 ans) est définitivement entré dans une nouvelle dimension chez les Ecureuils. Sans lui , le Bénin n’aurait pas les six unités actuelles au compteur à mi-parcours des qualifications de la Can Cameroun 2019.

Mr 100%

Les deux victoires du Bénin sur les trois journées des qualifications de la Can Cameroun 2022 portent sa griffe. Hier face au Lesotho, il a débloqué de fort belle manière une rencontre où l’adversaire laissait peu d’espace aux Ecureuils. La passe de Khaled Adénon n’avait l’air de rien mais Dossou a sublimé la suite de l’action. Contrôle en pleine surface pour éliminer son défenseur d’un crochet intérieur avant de conclure d’un pointu. Un enchaînement digne des grands. Efficacité maximum. Au-delà du but, il a s’est créé deux autres situations franches, le triplé était à sa portée. Hormis sa prestation, on l’a également vu prendre la parole sur le terrain pour booster ses coéquipiers.
Le Clermontois ne fait que poursuivre sur sa lancée d’il y a un an au début des qualifications. Il avait d’abord brillé d’entrée par une passe décisive pour Stéphane Sessègnon contre le Nigéria à Uyo. Puis, il a marqué tout seul un but devenu mythique contre la Sierre Leone lors de la deuxième journée à domicile. La chevauchée du TGV est encore dans toutes têtes.
Dossou est bien le facteur X de la ligne d’attaque du Bénin puisqu’avec deux buts et une passe décisive, il est impliqué sur 100% des buts des Ecureuils sur cette campagne. Avec quatre buts au compteur sous le maillot national , il impose sa loi. En l’absence de Sèssegnon et Poté hier , il

Enfin dans la peau d’un cadre

La nouvelle dimension de l’ancien des Requins est confirmé également par son transfert en France à Clermont. Il a progressivement gagné sa place dans le onze de Pascal Gastien après avoir offert la première victoire de la saison aux siens à Auxerre lors de la 5e journée. Le numéro 24 auvergnat vient d’enchaîner trois titularisations d’affilée dans un club classé actuellement cinquième après dix journées qui est un candidat déclaré pour la montée.
Les qualités de percussions et de dribble sont restées son arme fatale. Capable d’éliminer facilement en un contre un et mettre de la vitesse, il avait un peu de plus de mal sur le dernier geste. Un aspect qu’il a bien amélioré depuis plusieurs saisons. Auteur de 17 buts en clubs sur ces trois dernières saisons, il monte en régime également chez les Ecureuils. Le mois dernier en amical contre le Gabon à Lisbonne, il était à l’origine du but de Cèbio Soukou.
En l’absence du capitaine, Sessègnon, Dossou prend du poids la responsabilité et ce n’est pas plus mal.
Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.