Ecureuils : Les 23 de Bjfoot contre le Lesotho

Publié le: 28/10/2020 12:29:35 GMT+0100


Michel Dussuyer devrait dévoiler le 3 novembre prochain la liste des Ecureuils retenus pour disputer la double confrontation le Lesotho dans le cadre des qualifications de la Can Cameroun 2022. Bjfoot.com a mis un costume de sélectionneur pour concocter sa liste. Présentation des choix.

Gardiens (3): Saturnin Allagbé (Dijon/France), Fabien Farnolle (BB Erzurumspor/Turquie) Marcel Dandjinou (ESAE)

Aucune surprise dans ce secteur où la concurrence se resserre entre le numéro un et le deux. Le duo est complété par le prometteur Dandjinou qui devrait revenir dans le groupe après avoir repris avec son club, Esae qui prépare la Coupe de la Caf.

Arrières droits (2): Youssouf Assogba (Amiens SC /France), Seidou Baraze (Schiltigheim/France)

Auteur d’une rentrée convaincante contre le Gabon, où il était à l’origine du deuxième but , Barazé tient sa place. Nous avons conservé également Assogba qui poursuit son apprentissage.

Arrières gauches (2) : David Kiki (PFC Montana/Bulgarie), Djalilou Ouorou (JA Cotonou)

Retour logique de Kiki qui vient d’enchaîner deux titularisations en coupe et championnat. Avec la reprise progressive sur le plan local, nous avons décidé de rappeler Ouorou Djalilou dans le groupe.

Arrières centraux (4): Olivier Verdon (Ludogorets/Bulgarie), Cédric Hountondji  (Clermont/France) Khaled Adénon (Avranches/France), Yohan Roche (Rodez/France)

Pas de modifications majeures, les cadres sont là. Plutôt rassurant pour sa première  face au Gabon, nous avons préféré Roche à Moise Adilehou, qui peine à gagner sa place de titulaire en club depuis le début de la saison.

Milieux (6): Mattéo Ahlinvi (Nîmes/France) , Jordan Adéoti (Saprsborg/Norvège), Mama Seibou (SC Toulon/France) , Sessi d’Almeida (Valenciennes/ France),  Jérôme  Agossa (Djoliba/ Mali), Anaane Tidjani (Menemenspor/Turquie) 

Il a fallu faire des choix pour éviter d’empiler que des défensifs et insérer des profils variés et plus offensifs ainsi nous  avons préféré Agossa à Rodrigue Kossi (Club Africain)  comme milieu relayeur.

Attaquants (6) :   Steve Mounié (Brest/France),Michael Poté (Bandirmaspor/Turquie),  Cèbio Soukou (ArminiaBielefeld/Allemagne), Marcellin Koukpo (CR Belouizdad/ Algérie), Jodel Dossou (Clermont/France) Chabel Gomez  (Amiens/France),  

 Ici aussi, nous avons dû trancher, David Djigla paie son manque de temps de jeu  récent en club. Nous avons misé sur Gomez régulier à Amiens  et Marcellin Koukpo pour sa polyvalence entre l’axe et le couloir, conservant ainsi le groupe présent contre le Gabon.

LA REDACTION

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.