Entretien : Allagbé «  La Ligue 1 est un rêve de gosse qui devient réalité« 

Publié le: 3/10/2020 9:17:36 GMT+0100

Quelques heures après sa signature à Dijon en Ligue 1 française , Saturnin Allagbé (26 ans) a accordé un entretien exclusif au site officiel de son nouveau club. Extrait.

Pourquoi avoir opté, à quelques jours de la fin du Mercato, pour ce challenge proposé par le DFCO ?

Quand un club de Ligue 1 te contacte, cela donne envie. Après avoir discuté avec les dirigeants du DFCO, j’ai pensé qu’il s’agissait du bon moment pour moi de passer un nouveau cap. Le challenge proposé était vraiment intéressant, c’est pour cela que j’ai choisi de signer au DFCO.

En quelque sorte, le moment était venu de faire le grand saut ?

Je débutais ma septième saison avec Niort. Quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité car c’était, je pense, le bon moment pour moi de découvrir une nouvelle expérience et de tenter ma chance dans un nouveau club.

Comment appréhende-t-on la découverte de la Ligue 1 ?

Il y a énormément d’envie ! Je suis très content. Quand tu fais ce métier, tu ambitionnes de franchir les étapes pour monter le plus haut possible. Aujourd’hui, j’ai saisi une opportunité et c’est un grand plaisir pour moi de découvrir la Ligue 1. C’est le haut niveau et je vais continuer de travailler dur.

Le fait de travailler avec Grégory Coupet a-t-il pesé dans ton choix ?

C’est un critère qui a joué dans mon choix, car Grégory Coupet est quelqu’un qui a réalisé une grande carrière. C’est un grand professionnel que je suivais à la télévision quand j’étais au Bénin. Je pense que je vais pouvoir progresser à ses côtés. La Ligue 1 est un rêve de gosse qui devient réalité, mais ce n’est pas une fin en soi. Maintenant, il faut être à la hauteur et continuer de travailler dur.

On imagine que tu garderas les Chamois Niortais dans ton cœur ?

A Niort, j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que footballeur. J’y ai connu beaucoup de choses. Ce club m’a tout donné, ils sont venus me chercher au Bénin et m’ont fait confiance. Je tiens à les remercier. C’est ma maison. Ils m’ont fait confiance, je leur ai rendu. Je serai toujours le supporter numéro 1 des Chamois Niortais.

Source : Dfco.fr

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.