A une année de la fin de son contrat , Huddersfield ne retiendra pas son attaquant , Steve Mounié (25 ans) , l’international béninois dispose d’un bon de sortie et un retour en Ligue 1 est bien d’actualité.
Huddersfield est vendeur
Recruté à l’été 2017 contre un chèque de 13 millions d’euros qui fait de lui l’international béninois le plus cher de l’histoire , Steve Mounié pourrait quitter Huddersfield cet été à un an de la fin de son contrat puisqu’il dispose d’un bon de sortie sur ce mercato.
Auteur de 8 buts en 2 passes la saison écoulée après une entame compliquée en Championship, le natif de Parakou a bien soigné ses chiffres et remonté sa côte sur le marché. Attaquant pivot de qualité et finisseur , il pourrait représenter une bonne affaire dans ce mercato un peu spécial.
Devenu un joueur clé au club , il a d’abord connu une belle expérience en Premier League anglaise pendant deux saisons avec 9 buts. Ensuite en Championsip sur l’exercice précédent malgré les nombreux changements sur le banc l’Ecureuil a bien gardé le cap sur le terrain en étant important dans le maintien du club. Les Terriers ont besoin de vendre pour boucler quelques arrivées et il reste l’une des valeurs les plus bankables de l’effectif.
Saint-Étienne et Marseille en pôle pour un retour en Ligue 1
Sur le départ , l’attaquant figure sur les tablettes des clubs en Turquie , Allemagne , Italie et France. Un retour dans l’Hexagone en Ligue 1 ne déplairait pas à l’ancien nîmois qui a brillé dans la Ligue des Talents avec Montpellier en signant 14 buts en 2016-2017 avant de filer à l’anglaise. Selon plusieurs sources Hexagonales, Saint-Étienne serait en discussions pour s’attacher les services du numéro des Ecureuils dont le profil plait à Claude Puel , qui souhaite se séparer de Lois Diony et Wabi Khazri dans le Forez pour faire de la place à sa future recrue en attaque. Marseille aussi à la recherche d’un attaquant pour concurrencer , Dario Benedetto comme l’annoncé le directeur sportif Pablo Longoria il y a quelques jours , le club veut « enrôler un jeune attaquant susceptible d’être revendu d’ici à deux ans». Selon La Provence , le club serait prêt à débourser cinq ou six millions d’euros, des montants qui correspondent à la valeur actuelle de l’attaquant béninois selon le très réputé site allemand Transfermarkt. A ce tarif , Air Mounié peut décoller pour la Canebière.
Géraud Viwami